3 bonnes raisons de porter une barbe

barbe

De la même manière qu’il existe d’innombrables bonnes raisons pour qu’un homme achète une tondeuse à barbe de qualité, ainsi que de nombreux produits capillaires complémentaires, certaines personnes refusent obstinément de se débarrasser de leur pilosité faciale. Les rasoirs manuels et électriques pour hommes font désormais partie de l’arsenal habituel de ceux qui entretiennent leur pilosité. Aujourd’hui, en effet, ne pas se raser semble une idée parfaitement aberrante. Un rasoir électrique pour hommes est heureusement l’un des outils modernes qui permettent de corriger cette aberration. Mais si vous vous demandez pourquoi certains hommes trouvent étrange de devoir se raser, voici quelques réponses généralement fournies :

1- Une impression de virilité.

La raison la plus communément citée pour refuser l’usage d’un rasoir électrique est l’idée que les hommes rasés de près sont efféminés. Et malheureusement, beaucoup d’hommes croient à cette idée reçue. D’ailleurs, les oeuvres de fiction et de fantasy ont souvent tendance à influencer les nerds et autres geeks, et à leur faire fuir les rasoirs électriques vendus dans les magasins. En effet, bon nombre de personnages de fiction virils et machos sont barbus (par exemple, les nains, les pirates, les vikings, etc…)

2- Les interdits religieux.

Dans certaines religions (comme l’Islam), il est formellement interdit de se raser. On peut citer, par exemple, l’Islam, le Rastafarisme, ou encore le Sikhisme. Tenter de vendre des rasoirs électriques dans les régions peuplées par des hommes appartenant à ces religions semble être une très mauvaise stratégie de marketing. D’ailleurs, les Amish, un groupe de chrétiens particulièrement isolationnistes, pensent probablement que les rasoirs électriques sont l’une des inventions les plus diaboliques de notre monde moderne.

3- Le style personnel.

Les rasoirs électriques pour hommes n’intéressent pas tout le monde… car certains hommes n’en ont tout simplement pas l’utilité. Porter une barbe plaît tout simplement à certains hommes. Et pour d’autres, porter une barbe leur permet de dissimuler leur visage et ses imperfections (des cicatrices, un bec de lièvre) sous ces poils. Un rasoir électrique n’a donc aucun intérêt pour eux, et n’apporterait rien de bon à leur apparence extérieure et à leur image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *