Arborer le look collier de barbe

Arborer le look collier de barbe est de plus en plus tendance. Ce type de barbe se présente sous la forme d’une bande de poils plus ou moins épaisse qui relie vos deux oreilles en passant par le menton. De plus, il est tout à fait possible de la faire et de l’entretenir à la maison. Voici la marche à suivre pour le faire.

Créer son collier :

Pour vous faire un collier de barbe, l’idéal est de déjà avoir une barbe suffisamment longue pour la modeler. Partir d’une barbe plus longue vous permettra d’obtenir une barbe plus uniforme. Vous devez ensuite la désépaissir en utilisant une tondeuse équipée d’un sabot de 2 à 3 millimètres. Cela vous permet d’éliminer le surplus de poils sur toute la surface de votre barbe. Vous devez ensuite commencer à pré-tracer votre collier en rasant de près les poils de votre cou. Pour vous aider à le faire, vous pouvez tracer une ligne imaginaire (ou avec un crayon de maquillage) qui suit votre mâchoire et raser tous les poils situés en dessous. Cette astuce vous permettra d’avoir collier net et bien symétrique.

Une fois que tout cela a été fait, diluez de la mousse à raser avec un peu d’eau (pour la rendre transparente), puis utiliser un rasoir manuel ou un coupe chou pour faire un deuxième passage plus précis, en continuant à suivre la mâchoire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un coupe chou, n’hésitez pas à demander de l’aide à une personne de confiance.

Une fois ces deux premières étapes terminées, vous devez vous occuper des finitions. Pour le faire, vous devez définir précisément le tracé de votre collier de barbe, qui partira de vos oreilles et va jusqu’au niveau de votre bouc. Ce bouc doit être bien droit et former un L. Une fois le bouc précisément délimité, vous devez couper tous les poils sur les pommettes qui sont au-dessus de cette ligne et vérifier attentivement si le tracé de votre collier vous convient. Il faut mieux qu’il soit trop épais, et que vous puissiez ajuster son épaisseur, que trop fin. Une fois satisfait de votre résultat, nettoyez abondamment votre visage avec de l’eau et appliquez-y de l’après rasage sans alcool pour éviter les rougeurs et les irritations et pour calmer le feu du rasage.

Entretenir son collier :

L’entretien du collier ne prend pas énormément de temps mais il est cependant quotidien. Pour bien mettre votre collier en valeur, vous devez en effet utiliser un rasoir manuel ou un rasoir électrique pour raser vos joues, votre moustache et votre cou. De plus, tous les trois jours, vous devez tailler votre bouc en utilisant le sabot approprié pour conserver la longueur désirée.

En conclusion :

Le collier de barbe est un style de barbe de plus en plus à la mode. Cela s’explique peut-être par le fait qu’il soit assez facile à réaliser et qu’il demande un entretien très rapide, mais tout de même quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *