Astuces simples pour éviter les coupures de rasoir

Lorsque vous vous rasez, il peut vous arriver de vous couper. Afin d’éviter ce désagrément, voici quelques astuces qui vous permettront d’éviter les coupures :

  • Vous assurer que votre lame est tranchante :

En effet, si la lame de rasoir montre le moindre signe de faiblesse, aiguisez-la, changez-la ou achetez un nouveau rasoir jetable. En effet, si la lame est moins tranchante, vous devrez appuyer plus fort sur votre peau. La plupart du temps, lorsque vous demandez plus d’efforts à votre lame, vous finissez par vous couper. Assurez-vous également de choisir des lames de bonne qualité. En effet, les lames de mauvaise qualité auront également tendance à vous demander plus d’efforts et donc à augmenter les risques de coupures.

  • Utilisez de l’huile avant rasage :

L’huile de rasage aura la même fonction que la mousse à raser. Mais elle permettra également d’hydrater votre peau. Elle sera donc plus souple et vous risquerez moins de vous couper. Cependant, veillez à utiliser une huile de bonne qualité afin qu’elle soit le plus efficace possible. De plus, veuillez ne pas trop en utiliser, sous peine de donner un aspect graisseux à votre peau.

  • Tirez bien sur votre peau :

En effet, en tirant sur votre peau, le rasoir passera sur une surface bien plus lisse et il sera plus facile de vous raser sans vous couper. De plus, en tirant bien votre peau lorsque vous vous rasez, vous serez rasé de plus près et vous n’aurez plus besoin de repasser plusieurs fois, ce qui limitera les risques de coupures.

  • Choisissez un savon ou une mousse de rasage de qualité :

En effet, le rôle d’un savon ou d’une mouse de rasage est de protéger votre peau lors du passage du rasoir. Il ne faut pas qu’il dégouline sur votre visage et qu’elle soit lisse et épaisse pour bien protéger votre peau. Cela vous assurera que votre rasage se passe bien et sans coupure du début à la fin.

  • Rasez-vous dans le sens du poil :

En effet, vous devriez-vous raser dans le sens du poil. Non seulement, votre rasage sera plus efficace, mais de plus, vous raser contre le sens du poil irritera votre peau et demandera plus d’efforts à la lame de votre rasoir, ce qui augmente le risque de coupures.

En conclusion :

Il n’est pas forcément difficile d’éviter de se couper lorsqu’on se rase. Il suffit simplement de suivre plusieurs habitudes simples. En effet, vous devrez vous raser en tirant votre peau au maximum et dans le sens du poil. De plus, avant de commencer à vous raser, vous pouvez hydrater votre peau pour qu’elle soit plus souple. Enfin, utilisez une mousse ou un savon de rasage de bonne qualité et veillez à ce que la lame de votre rasoir soit tranchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *