La barbe à paillettes : le style festif !

Lorsque vous devez faire la fête, vous voulez peut-être mettre votre barbe en valeur. Une idée pourrait être d’aborder le style barbe à paillettes. C’est une nouvelle mode qui consiste à recouvrir sa barbe de petits confettis colorés. Egalement appelée Glitter Beard, ce type de barbe est surtout un moyen de montrer que les hommes ont de l’humour. Les hommes l’utilisent également pour arborer un style festif lors de différentes célébrations tout en évitant de se prendre au sérieux. De plus, on ne remarquera que vous lors des soirées et cela vous donnera un côté avenant et décalé.

Comment faire une barbe à paillette ?

Pour réaliser, une barbe à paillettes, rien de plus difficile. Il suffit de s’enduire abondamment la barbe d’huile qui permet de nettoyer la barbe et de permettre aux confettis de tenir. Il vous suffit ensuite de déposer délicatement les confettis sur la barbe. Nous vous conseillons de vous limiter d’abord d’une ou deux couleurs, même si rien ne vous empêche de le faire avec plus de couleurs si vous en vous sentez capable. Vous risquez cependant d’avoir du mal à le faire au début et d’en mettre pas mal à côté, mais pas d’inquiétudes, ça viendra. De plus, n’oubliez pas que les confettis ne durent pas longtemps et tomberont au bout de quelques heures. De plus, ils sont parfois difficiles à porter, étant donné qu’ils sont volatiles et indisciplinés et auront du mal à tenir en place. Une fois qu’elles sont tombées, vous devez vous assurer de bien nettoyer votre barbe plusieurs fois pour vous assurer d’éliminer toutes les impuretés.

Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un shampoing parfaitement adapté à votre peau. Ainsi, il n’agressera pas votre peau tout en nettoyant les poils de votre barbe en profondeur. Cependant, veuillez ne pas abuser du shampoing pour barbe, car, même s’il nourrit vos poils et les maintient en bonne santé, il risque d’abimer vos poils si vous vous shampouinez la barbe trop souvent.

L’origine de la barbe à paillettes :

Ce phénomène nous vient droit des Etats Unis, où deux Youtubeurs américains surnommés « The Gay Beards » ont créé le buzz grâce à un tutoriel vidéo qui explique comment créer une barbe à paillette. Cette vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #GlitterBeards. Il est fort à parier que ce phénomène va continuer à prendre de l’ampleur et sera peut-être la tendance de Noel 2017.

En conclusion :

C’est le look parfait pour faire la fête. Cependant, il est difficile d’imaginer garder ce look dans la vie de tous les jours. Vos collègues et votre patron ne comprendront peut-être pas quelle idée vous passe par la tête. Cependant, vous n’aurez aucun mal à vous créer ce look, même s’il faudra vous armer de patience. Il vous suffit en effet d’enduire votre barbe d’huile et de déposer délicatement les paillettes. C’est donc le look idéal pour qu’on vous remarque lors des soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *