Barbe de mariage : c’est pas mal du tout !

Barbe

Que vous soyez témoin, invité ou même le marié, vous êtes habitués à porter une barbe, mais lors d’un mariage est-ce vraiment idéal ? Ce n’est pas si compliqué que ça ! Tant que vous vous restiez élégants, ça marche toujours. Et pour le marié, c’est simplement que si la mariée vous a adoré comme ça, alors il n’est pas nécessaire de changer. Mais il faut tout simplement suivre ces quelques conseils pour que vous plaisiez bien à votre compagne. Alors, comment vous allez entretenir votre barbe et comment vous allez la porter lors du jour J ?

La barbe du témoin et des invités

Si vous êtes invités ou témoins d’un mariage, alors que vous avez tendance à porter une barbe, il est aussi possible de la portée au mariage de votre amis ou famille. Il suffit juste d’en prendre soin pour ne pas avoir l’air négligé. Quelle que soit la barbe que vous portez, tant que c’est bien taillé, elle vous donnera l’air correct et  décontracté.

La barbe du marié

Certain type de barbe peut être porté sans problème par le marié. Tant qu’elle est bien entretenue, elle vous rendra élégant et décontracté. La barbe sculptée est vraiment idéale pour ce jour fatidique. Avec un contour bien dessiné, elle sera la barbe la plus parfaite pour un jour comme celui-ci. Il y a aussi la barbe hipster ou appelé aussi barbe longue, il faut tout simplement que vous l’entretenez bien plus que tous les jours. Il y a aussi le bouc, elle vous donnera, monsieur, un look vraiment original.

Donc, pour vous les mariés qui ont décidé de porter une barbe lors du grand jour, ce n’est plus un problème ! Il suffit que vous fassiez un bon entretien de votre barbe et le tour est joué. Si vous ne savez pas comment la préparer ? N’hésitez surtout pas à aller chez le barbier, il saura comment vous mettre en valeur lors de votre plus grand jour.

La barbe à ne pas porter par le marié

Tout le type de barbe peut toujours aller au marié sauf la barbe de trois (3) jours car elle peut être considérée comme négligence. Si votre femme vous trouvait beau tous les jours avec votre barbe de trois jours, lors du jour fatidique, ne soyez pas frustré si elle vous dit d’aller chez le barbier pour se raser. Alors, si vous possédez une barbe de trois jours, n’oubliez pas de demander à votre femme si ça lui va bien car si elle veut que vous la porter, c’est aussi possible qu’elle dise non !

Bref, que vous soyez le témoin ou des simples invités, ne craignez pas de porter votre barbe lors d’un mariage si elle est bien entretenue. Et si c’est votre jour J, tant que votre belle moitié vous accepte à porter votre barbe et tant que vous êtes bien à l’aise en le portant, il n’est plus nécessaire de la tondre ou de la raser. C’est quand même le jour le plus beau de votre vie. C’est à vous et votre femme de prendre une telle décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *