Le baume à barbe : l’outil de l’élégance masculine

la-baume-barbe

Moustache et barbe sont tous deux des expressions certaines de la masculinité. Jeunes hommes ou hommes expérimentés, vous savez que la barbe joue un grand rôle dans votre apparence. Nous vous proposons aujourd’hui de tester et de savourer les multiples avantages d’un baume à barbe dont les qualités sont multiples. Voisin de l’huile à barbe mais avec une portée beaucoup plus large, ce produit est un must pour que vous ayez l’air soigné, de la tête aux pieds, de la peau aux poils !

NOTRE SÉLECTION DE BAUME À BARBE

1. Baume a Barb’Art Le Corsaire :

Baume Barb’Art Le Corsaire

Le baume à barbe Barb’Art Le Corsaire est une solution complète qui permet d’hydrater, de protéger et de nourrir la barbe tout en lui redonnant de l’éclat. C’est un produit fabriqué en France qui convient à tous les types de barbes. Le baume Barb’Art Le Corsaire est composé de 6 huiles végétales et biologiques, ce qui en fait un produit énergisant et stimulant, ainsi que d’une texture légère et non grasse. Il vous suffit de l’appliquer sur votre visage après le rasage pour redonner du pep’s à votre barbe et à votre peau.

2. Baume Man’s Beard :

Baume à Barbe Man’s Beard

Le baume à barbe Man’s Beard est une solution hydratante qui, grâce à l’action de l’huile vierge de nigelle, permet à la peau et au poil de barbe plein de retrouver toute sa vitalité. Ce baume permet également d’éviter les désagréments et les démangeaisons rencontrés au début de la pousse de la barbe en hydratant et en nourrissant les poils en profondeur afin de les rendre plus souples. Il s’agit d’un produit français composé à 99% d’ingrédients naturels de grande qualité. Il suffit de se l’appliquer sur le visage après le rasage.

3. Baume Barbe Man’s Beard :

Man’s Beard

Le baume à barbe Man’s Beard est un produit qui rassemble tous les effets de l’huile vierge de nigelle et vous permet à la peau et à la barbe de retrouver toute sa vitalité. Créé pour résoudre les petits désagréments et les démangeaisons que l’on rencontre au début de la pousse de la barbe, ce baume est de fabrication 100% française et composé à 99% de produits naturels de très grande qualité. Son pot contient 90 ml de baume, ce qui vous garantit 3 à 4 mois d’utilisation. Il suffit de l’appliquer après le rasage.

4. Baume à Barbe Oak :

Oak

Le baume à barbe Oak est un produit de fabrication allemande qui permet d’adoucir la barbe et de la nourrir en profondeur. Ce baume est composé de différents produits naturels tels que du beurre de karité, de la cire d’abeille et des huiles essentielles qui permettent aux poils de la barbe d’être renforcés et protégés. Le baume Oak est vendu en pot de 50 ml, ce qui vous garantit plusieurs mois d’utilisation. Appliquez-le sur votre barbe pour constater son efficacité et son doux parfum à base de pamplemousse, de genévrier et de vétiver.

5. Le Baume Reuzel :

Reuzel

Le baume à barbe Reuzel est un produit 100% naturel, notamment composé de beurre de karité et d’huile d’argan. Il permet une très grande hydratation de la peau et du poil tout en réduisant considérablement les démangeaisons que l’on rencontre lors de la première pousse du poil. Il permet également de réparer les pointes fourches et de régler le problème des poils rebelles. Vendu dans un pot métallique de 35 g, vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs semaines. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre peau après le rasage pour profiter de son parfum doux et masculin.

A quoi sert un baume à barbe ?

Un baume à  barbe ce n’est ni plus ni moins que du  5 en 1. Ce qui lui donne un rapport qualité/ prix qui défie toute la concurrence.

  • Premièrement, ce produit prend soin de votre peau et des poils en la nourrissant régulièrement en eau. Résultat : finie la barbe terne et sans brillance qui casse votre gel ou votre style. Votre barbe aura toujours l’air frais et très bien entretenue.
  • Deuxièmement, un baume permet de le styler. Pour qu’elle tienne dans une forme ou dans une autre, selon la « coiffure » que vous lui aurez attribuée, il suffit d’en appliquer suffisamment. Un coup de peigne par la suite et le tour est joué. Généralement, c’est un produit qui convient aux barbes mi-longues ou longues. Pour les barbes de plus petites longueurs, l’huile à elle seule suffira.
  • Troisièmement, le baume, c’est une protection pour votre peau et vos poils. Les coups de soleil remplis de rayon UV, la pollution, ou la variation de la température ne seront plus un souci pour vous. Restez le même malgré le changement des saisons.
  • Quatrièmement, le baume fournit du volume à votre barbe. Une façon de montrer discrètement votre virilité sans pour autant ternir votre faculté de prendre soin de vous.
  • Cinquièmement, le baume c’est un moyen de vous parfumer au niveau de votre barbe. Une touche de fragrance pour couronner le tout et vous donner un aspect totalement élégant.

Comment bien choisir un BAUME À BARBE

Le baume à barbe n’est pas réputé pour offrir une large variété de choix comme l’huile à barbe, mais son choix doit tout de même respecter certains critères. En effet, l’on enregistre tout de même un nombre non négligeable de produits et il convient d’être en mesure de les différencier, afin de trouver celui qui s’adapte le plus à vos besoins et envies. Trois principaux critères doivent être pris en compte dans le choix de votre baume à barbe : le parfum qu’il donne à la barbe, son pouvoir modelant et fixant, et les ingrédients qui le constituent.

Les ingrédients qu’il contient

Bien qu’il soit réputé pour fournir un soin complet (nourrit, hydrate et fortifie la barbe à la fois), il est très important de s’intéresser aux éléments qui sont présents dans sa composition. En identifiant les actions de chaque composant utilisé, il est possible de savoir de manière précise l’action essentielle que ce baume aura sur votre barbe, comme une action plus douce ou plus brillante par exemple. Il est également important de savoir si les ingrédients utilisés sont naturels ou s’ils proviennent de l’agriculture biologique, afin de prévenir d’éventuelles allergies et d’être informé sur la qualité de votre baume. Il va sans dire que les composants bio sont fortement recommandés pour une barbe propre et bien entretenue !

Le pouvoir modelant et fixant

Le baume dispose d’une excellente capacité coiffante qui fait qu’il soit souvent privilégié à l’huile. Il convient donc de connaître ses capacités, car tous les baumes n’offrent pas la même tenue. En effet, il existe sur le marché des baumes plus fixant que d’autres, qui donneront l’impression que vous avez une barbe figée. Il est également important de remarquer qu’il existe des baumes qui ne disposent pas du tout d’une capacité fixant. C’est le cas notamment des baumes de type crémeux, qui sont uniquement adaptés pour l’apaisement des démangeaisons apparaissant souvent durant les premières semaines qui suivent le rasage. Ce type de baume apporte donc une hydratation maximale, jouant plus le rôle d’une crème hydratante. Il est par conséquent approprié pour ceux qui souffrent de démangeaisons et sont à la recherche d’une solution hydratante, tout en bénéficiant des avantages d’un baume.

Le parfum de votre baume

Il s’agit d’un critère non négligeable dans le choix de votre baume. En effet, ce n’est pas parce qu’il est solide que les huiles essentielles qui entrent dans sa composition ne doivent pas vous offrir toutes leurs odeurs durant l’application. Par ailleurs, disposer d’une barbe qui dégage une bonne odeur a également son avantage ! D’une manière générale, il existe une large variété de fragrances, qui masquent plus ou moins bien l’odeur dégagée par la cire d’abeille. Par ce qu’une belle barbe se doit également de sentir bon, il est important d’opter pour un baume à même de vous parfumer la barbe durant plusieurs heures, pour ne pas avoir à l’utiliser toutes les heures.
Ces critères vous guideront dans le choix du baume approprié pour disposer d’une barbe propre, parfumée et en bon état !
 

De quoi se compose un baume ?

Les composants de celui-ci varient d’une marque à un autre. Néanmoins, d’une manière générale, les composants traditionnels sont les diverses huiles végétales comme l’huile d’argane ou d’avocat, le beurre de type karité, la cire d’abeille et les parfums souhaités.

Il existe des spécificités quant à certaines marques. Nous pouvons, par exemple vous proposer le Baume Mr Bear Family si vous êtes à la recherche d’un meilleur baume à barbe dont les composants sont entièrement naturels. Si vous êtes plus intéressés par le côté pratique parce que vous êtes souvent en déplacement ou vous n’avez pas trop envi de vous casser la tête sur le comment, il existe le Baume Barb’art le Corsaire qui est vendu sous forme de spray.

Comment l’utilise t- on ?

Très facile. Il suffit d’en prendre et de le racler grâce à l’ongle de votre pouce. Ensuite, malaxez suffisamment afin d’en augmenter la température dans vos mains. Par la suite, appliquez directement sur votre barbe. Assurez vous que le produit pénètre bien jusqu’à la peau. Enfin, dernier coup de peigne et c’est fini. Tout au long de la journée, si la structure vous gêne quelque peu, un autre coup de peigne vos mains suffiront à le corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *