Le baume à barbe : l’outil de l’élégance masculine

la-baume-barbe

Moustache et barbe sont tous deux des expressions certaines de la masculinité. Jeunes hommes ou hommes expérimentés, vous savez que la barbe joue un grand rôle dans votre apparence. Nous vous proposons aujourd’hui de tester et de savourer les multiples avantages d’un baume à barbe dont les qualités sont multiples. Voisin de l’huile à barbe mais avec une portée beaucoup plus large, ce produit est un must pour que vous ayez l’air soigné, de la tête aux pieds, de la peau aux poils !

A quoi sert un baume à barbe ?

Un baume à  barbe ce n’est ni plus ni moins que du  5 en 1. Ce qui lui donne un rapport qualité/ prix qui défie toute la concurrence.

Premièrement, ce produit prend soin de votre peau et des poils en la nourrissant régulièrement en eau. Résultat : finie la barbe terne et sans brillance qui casse votre gel ou votre style. Votre barbe aura toujours l’air frais et très bien entretenue.

Deuxièmement, un baume à barbe permet de le styler. Pour qu’elle tienne dans une forme ou dans une autre, selon la « coiffure » que vous lui aurez attribuée, il suffit d’en appliquer suffisamment. Un coup de peigne par la suite et le tour est joué. Généralement, c’est un produit qui convient aux barbes mi-longues ou longues. Pour les barbes de plus petites longueurs, l’huile à elle seule suffira.

Troisièmement, le baume, c’est une protection pour votre peau et vos poils. Les coups de soleil remplis de rayon UV, la pollution, ou la variation de la température ne seront plus un souci pour vous. Restez le même malgré le changement des saisons.

Quatrièmement, le baume fournit du volume à votre barbe. Une façon de montrer discrètement votre virilité sans pour autant ternir votre faculté de prendre soin de vous.

Cinquièmement, le baume c’est un moyen de vous parfumer au niveau de votre barbe. Une touche de fragrance pour couronner le tout et vous donner un aspect totalement élégant.

De quoi se compose un baume à barbe ?

Les composants de celui-ci varient d’une marque à un autre. Néanmoins, d’une manière générale, les composants traditionnels sont les diverses huiles végétales comme l’huile d’argane ou d’avocat, le beurre de type karité, la cire d’abeille et les parfums souhaités.

Il existe des spécificités quant à certaines marques. Nous pouvons, par exemple vous proposer le Baume à barbe Mr Bear Family si vous êtes à la recherche d’un baume à barbe dont les composants sont entièrement naturels. Si vous êtes plus intéressés par le côté pratique parce que vous êtes souvent en déplacement ou vous n’avez pas trop envi de vous casser la tête sur le comment, il existe le Baume à barbe Barb’art le Corsaire qui est vendu sous forme de spray.

Comment l’utilise t- on ?

Très facile. Il suffit d’en prendre et de le racler grâce à l’ongle de votre pouce. Ensuite, malaxez suffisamment afin d’en augmenter la température dans vos mains. Par la suite, appliquez directement sur votre barbe. Assurez vous que le produit pénètre bien jusqu’à la peau. Enfin, dernier coup de peigne et c’est fini. Tout au long de la journée, si la structure vous gêne quelque peu, un autre coup de peigne vos mains suffiront à le corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *