Comment Avoir Une Belle Barbe Fournie ?

Comment Avoir Une Belle Barbe Fournie

La barbe des hipsters étant revenue à la mode, vous vous demandez peut-être comment avoir une belle barbe épaisse et bien fournie. Si c’est le cas, nous allons vous livrer quelques secrets pour y parvenir.

Il ne faut en effet pas espérer avoir une barbe fournie en attendant simplement que votre barbe pousse d’elle-même. Il faut en effet du temps et de la patience pour avoir une barbe fournie et il peut parfois être difficile de ne pas être tenté de tout raser. Mais la patience seule ne suffira pas pour avoir une belle barbe dense. La première chose à faire est de choisir le modèle de barbe que vous voulez et de fidèlement vous y tenir. Tous les types de barbes ne se font par pousser de la même manière et la barbe que vous désirez devra être votre fil conducteur.

On entend souvent que la barbe pousse plus vite lorsqu’elle est rasée. Si la repousse est en effet plus rapide sur les premiers millimètres, elle stagnera ensuite à partir d’une certaine longueur. Il faut donc prendre son mal à patience et attendre que votre barbe pousse. Par contre, pour qu’elle pousse de manière harmonieuse, vous devrez la tailler régulièrement. La meilleure manière de le faire est d’utiliser une tondeuse à barbe afin de couper tous les poils qui dépassent.

Cependant, vous risquez de rencontrer un problème lorsque vous faîtes pousser votre barbe : les rougeurs et les démangeaisons. Afin d’y remédier, il existe bien évidemment des solutions efficaces. Vous devrez notamment rincer votre visage tous les matins et tous les soirs avec un nettoyant doux. Cela vous permettra de conserver une peau saine et propre sous les poils de barbe, ce qui permet non seulement d’éviter les démangeaisons mais également de contribuer à une meilleure pousse de la barbe. Vous pouvez également nettoyer votre barbe avec un shampoing pour barbe tous les deux jours, ce qui permettra de conserver un poil propre sans pour autant agresser ou abimer le poil. Enfin, nous vous conseillons d’appliquer régulièrement une huile nourrissante sur votre barbe, ce qui vous permettra de nourrir l’épiderme et de le protéger des agressions du quotidien. Veuillez cependant noter que ces démangeaisons ne sont que provisoires et qu’elles disparaitront quand le poil atteindra une certaine longueur.

Mais pour garantir une bonne pousse des poils, il faut également disposer d’une bonne hygiène de vie. Il serait par exemple judicieux de manger équilibré et de privilégier les menus riches en protéines et les graisses saines, telles que les œufs, les noix, l’huile d’olive ou le saumon. Il peut également être intéressant de prendre des compléments vitaminés qui amélioreront la santé du poil et donc son épaisseur. Enfin il est conseillé de mener une vie saine, en évitant la malbouffe et les sucreries, d’arrêter de fumer, de faire du sport régulièrement, de boire beaucoup d’eau et de dormir au moins sept heures par nuit. Meilleure sera votre santé, mieux votre barbe se portera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *