Bien protéger votre rasoir électrique

Bien protéger votre rasoir électrique

Vous avez beau prendre soin de votre peau lorsque vous vous rasez, cela ne suffit pas pour profiter d’un rasage irréprochable. En effet, votre matériel doit être irréprochable. C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils pour un entretien parfait de votre rasoir électrique. Cela vous permettra de le garder en bon état afin qu’il fonctionne correctement et vous rase parfaitement :

  • Faites attention à la surchauffe :

En effet, lors de l’utilisation de votre rasoirs électrique, les pièces mécaniques se frictionnent, ce qui entraine la surchauffe du rasoir et donc une moins bonne performance de rasage. La solution idéale est de mettre une goutte de lubrifiant sur les lames.

  • Réduire la pression que vous exercez sur le rasoir :

Etant donné que les grilles sont perforées, elles sont d’autant plus fragiles. Vous devez donc éviter d’appuyer trop fort sur votre peau lorsque vous vous rasez. Non seulement, vous ne vous raserez pas mieux en appuyant trop fort, mais en plus vous risquez d’endommager les grilles de votre rasoir électrique.

  • Ne tapez pas votre rasoir contre le lavabo :

Même s’il parait solide, il ne faut surtout pas taper votre rasoir électrique contre le lavabo, même si des poils sont coincés à l’intérieur. Cela peut en effet fragiliser les grilles et même les casser. Un rasoir électrique doit absolument être nettoyé à l’eau. Autrement, vous pouvez également opter pour un modèle auto-nettoyant.

  • N’utilisez pas de brosse pour le nettoyer :

En effet, une brosse ne permet pas de mieux nettoyer votre rasoir électrique, mais elle peut même l’endommager. Donc, pour le nettoyer le mieux est de le passer sous l’eau courante. De plus, pour désinfecter la tête de rasage en profondeur, il existe également des sprays spéciaux qui vous permettra d’éliminer les résidus de poils et de sébum.

  • Optimisez son nettoyage :

Alors que vous venez de dépenser de l’argent pour vous acheter un nouveau rasoir électrique, avouez qu’il serait dommage qu’il s’abime parce qu’il est mal nettoyé. Surtout que le nettoyage de la tête de rasage ne prendra que quelques minutes. S’il s’encrasse, il fonctionnera beaucoup moins bien. De plus, attendez que votre rasoir soit complétement sec avant de le ranger. Commencez par le secouer légèrement pour éliminer l’eau restante dans le rasoir électrique, puis laissez votre rasoir électrique sécher sur une serviette.

En conclusion :

Même si nous n’y pensons pas toujours, il n’est pas si difficile de prendre soin de son rasoir électrique. Pour cela, vous devez prendre de bonnes habitudes, notamment en évitant de le faire surchauffer, en le nettoyant correctement et sans utiliser de brosse pour le nettoyer et en le manipulant avec douceur. Acheter un rasoir électrique est un petit investissement et il serait dommage de le gâcher en n’en prenant pas soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *