Pourquoi un bonnet à barbe ?

Le monde de la mode ne manque pas d’innovation de toute sorte. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le but est de vous procurer tout le confort désiré tout en gardant un style irréprochable. Parmi ses inventions, il y a le bonnet barbe. Qu’est ce que c’est que cela me diriez vous ? En fait, c’est un bonnet et une fausse barbe faite d’un tissu. Ayant véritablement l’apparence d’une barbe, il convient donc parfaitement à ceux qui veulent en avoir pour une durée limitée ou pour ceux qui en ont déjà un mais qui l’utilisera comme accessoire.

Pourquoi un bonnet à barbe ?

Ce nouveau produit peut avoir trois fonctions différentes. Tout d’abord, son succès est surtout fulgurant durant les hivers. En effet, il tient votre menton, jusqu’à votre cou au chaud. C’est un concurrent qui présente des avantages pratiques par rapport au cache nez. En effet, vous n’aurez plus à vous soucier de vos mouvements, le bonnet lui tiendra tout seul.

Deuxième fonction, c’est celle qui est esthétique. Il est utile pour ceux qui veulent souvent changer d’apparence entre la barbe naturelle et celle qui est en tissu. Les couleurs qui se rapprochent de la teinte de la chevelure le plus souvent prêtera à confusion durant vos sorties durant la nuit. Avec le bonnet à barbe, on peut donc avoir les mêmes résultats qu’avec une vraie barbe, moins tout l’entretien que celle-ci requiert.

La troisième fonction est spécifique à certains types de bonnets uniquement. Dans ce cas, ces bonnets jouent des rôles précis comme le bonnet à barbe de bain. Il s’agit dans ce cas d’empêcher que votre barbe ne se mouille ou encore du bonnet en laine adapté aux régions aux fortes intempéries.

Les critères à considérer avant d’acheter un bonnet à barbe

A chaque marque son style. La même marque peut aussi proposer différentes approches. Toujours est-il qu’un critère qu’il faut absolument regarder c’est le type et la qualité du tissu avec lesquels le bonnet est fait. Ceci est surtout important pour ceux qui présentent des allergies dermatologiques. La plupart des modèles sont faits d’acrylique, mais vous en trouverait tout aussi bien en tissu synthétique, en coton ou en laine.

Le deuxième élément à ne pas rater c’est la taille du bonnet. C’est une condition sine qua non du bon maintien de votre barbe sur votre visage. Il serait aussi préférable d’opter sur les modèles ajustables au visage.

En outre, si vous ne prévoyez pas d’en acheter beaucoup, choisissez les modèles dont la forme et la couleur sied à votre physique. Pas besoin d’une barbe allongée si votre visage l’est déjà. Un bonnet comme une barbe de 10 jours conviendra parfaitement. Si vous tenez à rester sobre, faites de même avec la couleur en optant pour celle qui se rapproche le plus de votre teinte naturelle. Si au contraire, vous voulez faire dans l’extravagance, ce n’est pas le choix qui manque.

Le bonnet à barbe est disponible auprès de tous vos revendeurs habituels. Son succès s’est affermi ces dernières années, raison pour laquelle les modèles affluent sur les marchés. A vous d’appliquer vos critères.

Par : Miora (Guest Blogger )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *