Le Bouc Barbe : Un Grand Classique !

le bouc barbe

Pour un tout nouveau style de barbe tendance, vous pouvez toujours essayer le bouc barbe. C’est un style qui revient à la mode après avoir été la star des années 2000 et que l’on retrouve souvent dans les films ou plus simplement dans la rue. Mais avant de choisir un bouc barbe, vous devez vous assurer que votre visage s’y accorde parfaitement. Il conviendra plus aux personnes qui ont le visage rond. Il permet en effet d’éviter l’effet bombé que peux procurer le poil si sa densité est trop importante et il permettra d’allonger le visage et d’atténuer ses rondeurs. Il se porte généralement avec une moustache mais il est également possible de choisir de le porter seul. Les deux options sont possibles et il vous appartient de choisir laquelle vous convient le mieux.

Quel style de bouc barbe choisir ?

Le bouc barbe est tout simplement une barbiche qui pousse au niveau du menton. On retrouve plusieurs styles de boucs barbes. Il est par exemple possible de choisir un bouc long, généralement d’une longueur de 4 à 5 centimètres. S’il donne un aspect décontracté. Il devra être entretenu et votre coiffure devra être travaillée pour ne pas paraitre négligé. Mais il est également possible de choisir un look plus conventionnel et d’opter pour un bouc droit et millimétré. Ce look est plus facile à porter dans la vie quotidienne mais il nécessite également un entretien bien plus important et quasi journalier.

Comment obtenir un bouc barbe soigné ?

Le bouc barbe demandant un entretien assez important, voici les différentes étapes pour avoir un bouc irréprochable. Vous devez commencer par laver et sécher votre bouc avant de de commencer à vous raser. Vous devez ensuite définir les zones de votre visage que vous rasez, puis prendre votre tondeuse pour vous raser en partant de l’endroit où vous voulez que vos favoris s’arrêtent jusqu’à votre menton. Utilisez ensuite une serviette pour enlever le surplus de poils sur votre visage. Vous devez ensuite raser les poils que vous voulez enlever de chaque côté du menton en veillant à les raser de manière uniforme tout en surveillant constamment votre rasage avec un miroir. Une fois que la forme de votre bouc barbe est telle que vous le désirez, vous devez coiffer votre barbe du haut vers le bas en coupant tous les poils qui dépassent. Quel que soit la forme de votre bouc, il faut absolument veiller à ce qu’il soit totalement symétrique de chaque côté de la médiane du visage. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, rincez votre visage et vérifiez qu’aucune zone n’ait été oubliée. Terminez en vous passant une lotion après rasage pour nourrir votre poil et le maintenir en bonne santé.

En conclusion :

Le bouc barbe est un classique indémodable et passe partout. De plus, il est facilement personnalisable pour convenir à chacun, mais pour être bien sûr d’avoir un look soigné, un entretien important et quasi journalier est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *