Calmer les démangeaisons de la barbe

Calmer les démangeaisons de la barbe

Pour de nombreux hommes, la barbe est devenue un atout de séduction. Toutefois pour tous ceux qui veulent suivre cette tendance, ils doivent savoir que se faire pousser une barbe entraîne des démangeaisons déplaisantes surtout après le rasage. Mais comme à chaque problème il y a une solution, sachez qu’il existe de simples petites astuces pouvant atténuer cette sensation et réduire ces démangeaisons.

Si vous avez décidé de vous faire pousser la barbe, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Comme toute chose, elle se soigne et se doit d’être bien entretenue pour qu’elle puisse jouer son rôle. Tachez également d’être patient parce que lorsque les poils poussent, il est tout à fait normal qu’il y ait des petites démangeaisons. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire un lavage quotidien de votre barbe et d’appliquer certaines techniques d’entretien.

Nettoyez votre barbe avec des savons neutres

Comme le corps ou encore le visage, pour bien entretenir votre barbe un nettoyage s’impose. Pour cela, il vous suffit juste de la laver quotidiennement  avec des savons spéciaux conçus exactement pour ça. Évitez d’utiliser votre gel douche pour vous nettoyer le visage mais utiliser un savon adapté à votre visage. Si vous avez plutôt une peau sèche et sensible, optez pour les savons doux. Avant ou après chaque rasage, nettoyez votre peau avec des savons neutres.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons concocté pour vous une sélection de savon naturelle qui pourra vous servir pour l’entretien de votre barbe et de votre peau. Le savon bio relaxant le Baigneur est recommandé pour tous les hommes à barbe. Ce savon est excellent pour la peau parce qu’elle se compose de beurres, de karité, de cacao, des huiles de tournesol, de colza et de coco. C’est un produit 100% naturel qui vous aidera à calmer les démangeaisons. Le savon bio au lait d’ânesse lui est bourré de vitamine pour nourrir et hydrater la peau. Le savon à barbe Lame et tradition est parfaite pour l’entretien de la barbe. Contenant de l’huile de jojoba et de l’huile d’avocat, il nourrit le poil de la barbe.

Utilisez des produits naturels pour éviter les démangeaisons

Pour éviter les démangeaisons de la barbe, il est important de bien la nourrir et de bien la protéger. Pour cela, il existe deux produits à savoir l’huile à barbe et le baume à barbe. Pour calmer les irritations, l’huile à barbe est la plus recommandée. Pour cela, vous avez le choix entre des huiles à base de jojoba, d’amande ou d’avocat. Les huiles de jojoba conviennent à tout type de peau. Elles ralentissent le vieillissement et lutte contre le sébum. Utiliser à bonne escient, c’est une solution efficace contre la barbe qui gratte. L’huile de ricin ou l’huile d’avocat sera votre alliée pour bien entretenir votre barbe et votre peau.

Le baume à barbe est également efficace pour calmer les démangeaisons de la barbe. Ce produit joue le rôle d’une cire et permet donc de nourrir la barbe et de la rendre plus douce. Mais ce n’est pas tout. Il est également utilisé pour ses vertus réparatrices. Entre autre si vous avez des poils cassants ou secs, le baume les soigne rapidement. Bien sûr l’hydratation et le nettoyage de la barbe devra aussi se faire quotidiennement pour limiter les différentes irritations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *