Choisir le meilleur peigne en corne ?

La communauté hipster a beaucoup contribué à remettre la barbe au gout du jour mais elle s’intéresse de très près au débat sur les énergies renouvelables. Il n’est donc pas étonnant de voir apparaitre de plus en plus de produits renouvelables pour entretenir sa barbe. Parmi eux, vous retrouverez le peigne à barbe en énergie renouvelable. Ils sont constitués de bois ou de corne et, en plus d’être respectueux de l’environnement, ils sont généralement de très bonne qualité. Cependant, même si les peignes à barbe en bois regorgent de qualités, nous leur préférons tout de même les peignes à barbe en corne qui sont le must pour un barbu.

Les avantages et les inconvénients du peigne à barbe en corne :

Un peigne à barbe en corne présente en effet de nombreux avantages par rapport à un poil à barbe en bois. Cependant, son prix est généralement un peu plus élevé.

En premier lieu, le peigne à barbe en corne est bien plus confortable à utiliser. Il aura en effet tendance à glisser dans les poils alors que les peignes en bois accrochent plus les poils. De plus, les peignes en corne ne produisent pas d’électricité statique. Mais les peignes en corne permettent également de renforcer les poils contre les agressions et de les rendre plus brillants en délivrant de la kératine. De plus, le peigne en corne est le seul peigne à être garanti antiallergique.

Cependant, les deux sortes de peignes font tous deux preuve d’un impact très positif sur l’environnement. Ils sont en effet tous deux biodégradables et aucun des deux ne rejette de substances toxiques. Ils sont également tous deux très solides et certaines personnes achètent un peigne à barbe renouvelable qui dure toute leur vie.

Cependant, au niveau du prix, les peignes à barbe en corne sont un peu plus chers que ceux en bois. En effet, un modèle de poche en bois coutera entre 6 et 8 Euros alors qu’un modèle en corne coutera entre 8 et 15 Euros. En ce qui concerne les grands modèles, d’une longueur d’au moins 18 centimètres, un modèle en bois coutera entre 11 et 15 Euros alors qu’un modèle en corne coutera entre 15 et 20 Euros.

En conclusion :

Si les peignes à barbe en bois et en corne sont tous deux des produits de très grande qualité et totalement écologiques, celui en corne propose des caractéristiques un peu plus élevées. Ils permettent en effet de profiter d’un plus grand confort à l’utilisation et d’un effet plus bénéfiques sur les poils. Cependant, son prix sera un peu plus élevé, ce qui apparait totalement justifié. De plus, l’un comme l’autre sont des modèles très solides et certaines personnes en achètent un et le  conservent tout au long de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *