Comment avoir une barbe lisse ?

Avoir une barbe est devenue tendance en ce moment et certains hommes l’apprécient. Mais fait attention, les femmes sont allergiques des barbes qui piquent leur visage, de plus avoir une barbe frisée donne une apparence déplaisante,  alors il faut penser à la lisser. Mais comment ? Je vais vous la montrer, c’est très simple.

barbe lisse

Comment lisser sa barbe ?

Si vous voulez avoir une barbe bien lisse, il y a quelques étapes que vous devez suivre. Ce n’est pas compliqué du tout, alors suivez bien. Tout comme lisser les cheveux, la première étape est de la laver avec du shampoing spécial. Mais fait bien attention, n’utilisez pas n’importe quel shampoing, il faut choisir celui qui est fait spécialement pour laver la barbe car la qualité de vos poils n’est pas tous semblable, chacun a son aspect. Après l’avoir fini, ajouter une lotion hydratante pour l’adoucir, mais aussi pour la protéger et la nourrir. Et ce n’est pas tout, si vous aimez aussi le parfum, ça tombe bien car la lotion est très parfumée, il va donner à votre barbe une odeur très agréable.

La deuxième étape est de coiffer la barbe dans le but d’enlever les poils désagréables avec du ciseau. Juste un petit conseil, l’utilisation d’une brosse ou d’un peigne en plastique pourra émettre une électricité statique, qui va à son tour gonfler votre barbe, alors évitez de l’employer. Et pour couronner tout, mettez un peu de coupe à votre barbe, cela va vous donner un nouveau look.

Après avoir franchi cette étape, prenez un sèche-cheveux et utilisez-le pour sécher votre barbe. C’est nécessaire pour faciliter le lissage afin d’avoir une barbe bien lisse et très doux. Il faut juste régler la température du sèche-cheveux selon l’aspect de votre barbe et de votre peau, par exemple si vous avez une peau sensible ou une barbe un peu fine, il faut la mettre en basse température afin d’éviter les effets indésirables.

Une fois que la barbe est bien sèche, il faut terminer avec la dernière étape qui est le lissage. Pour cela, il y a un mini fer à lisser qui a été conçu spécialement pour ce genre de chose. Alors, je vais vous dire ce que vous devez faire maintenant. Séparez votre barbe en plusieurs sections pour faciliter le lissage, en 3 ou 4 et retenez les mèches avec des petites pince à cheveux. Commencez maintenant à lisser  un par un les sections, et du haut vers le bas, avec le mini fer  à lisser. Il faut passer chaque mèche dans le mini fer jusqu’à ce que vous obtenez une barbe bien lisse, cela peut atteindre jusqu’à 3 passages par mèche. Juste une petite remarque, si vous utilisez une température très élevé, il se trouve que votre barbe ne pourra pas la supporter, alors il faut utiliser une température moyenne. C’est pour cette raison qu’on le fait en plusieurs reprises.

Bref,  lisser la barbe n’est pas du tout difficile, il suffit juste de suivre ces démarches et vous allez avoir un look très séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *