Comment décorer sa barbe ?

C’est une chose d’avoir une barbe bien soignée, mais vous pourriez parfois vouloir la décorer et lui donner une apparence inédite. Fort heureusement, il est tout à fait possible de la décorer en utilisant plusieurs techniques. Après les avoir utilisé, tout le monde vous remarquera lors de vos différentes soirées.

Les Beard Baubles :

Ce phénomène a été créé par Mike Kennedy et Pauline Ashford, un duo de créatifs dont la mission était de créer des cartes de vœux pour l’agence « Grey London ». Ces Beard Baubles, ce qui signifie littéralement « bidules de barbe », consistent en de petites boules de Noël que vous pouvez accrocher à votre barbe grâce à de petites épingles à cheveux. Elles sont bien évidemment disponibles dans plusieurs tailles et plusieurs coloris. Cependant, les Beard Baubles ne sont pas uniquement un phénomène de mode. Les bénéfices de ces accessoires sont en effet entièrement reversés à Beard Season, une association caritative australienne qui sensibilise et lutte contre le mélanome, un cancer de la peau.

La Barbe à Fleurs :

Vous avez toujours rêvé d’avoir une barbe fleurie. Vous n’imaginez pas à quel point cela est possible. Une des dernières modes est en effet de décorer votre barbe avec de véritables fleurs. Nous l’avons beaucoup vu sur les réseaux sociaux et il faut avouer que cela fait son effet, notamment sur les barbes les plus longues. En effet, c’est un peu comme si un bucheron dévoilait son petit côté fleur bleue. Donc mesdames, si vous ne savez pas quoi offrir à votre partenaire barbu, essayez les fleurs.

La Barbe à Paillettes :

Cela est une autre idée de décoration pour votre barbe. Elle permet en effet à votre barbe de littéralement briller de mille feux. Le principe est très simple, il s’agit d’une barbe couverte de confettis, qui donnent l’effet d’une barbe couverte de paillettes. De plus, c’est plus simple à réaliser que ça en a l’air, bien que ça requiert tout de même une certaine patience. Il suffit en effet de bien se nettoyer la barbe et de l’enduire d’huile afin d’y déposer délicatement de petits confettis colorés. Ce look, s’il est difficile à porter quotidiennement, saura parfaitement mettre votre barbe en valeur lorsque vous voulez faire la fête. De toute façon, ce look n’est pas prévu pour autre chose que la fête, étant donné que les confettis commenceront à se décrocher au bout de quelques heures. Cependant, nous vous conseillons de bien nettoyer votre barbe avec du shampoing pour barbe après avoir enlevé vos confettis afin d’éliminer tous les résidus et les confettis qui resteraient. Avec un tel look, vous risquez de ne pas passer inaperçu lors des soirées.

En conclusion :

Plus destinés à faire la fête, ces décorations de barbe vous permettent de donner à peu de fantaisie à votre barbe. De plus, elles vous permettront de ne pas passer inaperçu lors des soirées et elles vous donneront souvent un style bien plus décalé et avenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *