Comment faire le rasage du pubis

Se-raser-le-pubis

Il n’est pas forcement aisé de procéder au rasage du pubis. Une bonne technique est en effet nécessaire de manière à ne pas irriter la peau particulièrement sensible à cet endroit. Si les méthodes sont nombreuses afin d’obtenir un résultat soigné, la plus simple et la plus efficace demeure celle présentée en suivant :

Il est dans un premier temps préférable d’utiliser des ciseaux afin de réduire la longueur des poils les plus longs. En effet, avant de pouvoir passer à l’étape suivante, il ne doit idéalement rester plus que 0,5 cm de longueur environ sur toute la superficie du pubis.
Pour que l’opération se déroule correctement, la position idéale est de relever les poils vers soi, de manière droite.

A noter que l’on peut aussi utiliser un rasoir électrique non rotatif afin d’atteindre un résultat équivalent. L’avantage de celui-ci est que tout risque d’entaille se voit être éliminé, les lames du rasoir s’approcheront en effet de la peau sans jamais l’abimer.

La seconde étape est tout aussi importante pour bénéficier d’un confort optimal.

Elle consiste à mouiller la zone pubienne avec de l’eau chaude pendant plusieurs minutes. Ceci peut être fait à l’aide d’un gant imbibé d’eau chaude par exemple, que l’on applique sur le pubis pendant environ 4-5 minutes.

De la sorte, le rasage final se fera sans accrocs, et résoudra le problème des poils épais, difficiles en théorie à ôter sans douleur.

Appliquer de la mousse à raser sur la zone est ensuite indispensable. Il est cependant recommandé d’éviter les mousses parfumées qui peuvent engendrer des rougeurs.

La partie la plus délicate du processus est bien évidemment celle du rasage du pubis. Pour se faire, il est préférable d’utiliser un rasoir neuf avec au minimum deux lames.
Cela facilitera grandement l’opération. Si le rassoir n’est pas neuf, assurez-vous que les lames n’aient pas été endommagées lors de précédentes utilisations, des infections bactériennes en cas d’entailles pourraient survenir.

Le rasage doit se faire le plus délicatement possible. Il n’est, de plus, pas nécessaire d’appuyer trop fort sur la zone pubienne, ni de procéder à un rasage trop long, tout cela afin d’éviter les irritations. Dans tous les cas, raser dans le sens poils est le meilleur des procédés. Raser à rebrousse-poil pourrait en effet être très douloureux et rendrait le risque d’abimer votre peau encore plus élevé .
Il est important de se rincer ensuite, puis d’appliquer un exfoliant sur la zone pubienne pour ne pas voir apparaitre de potentiels boutons rouges peu esthétiques.

Enfin, si quelques poils demeurent encore présents, il est possible d’utiliser une pince à épiler pour les ôter et ainsi se féliciter d’un résultat parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *