Comment noircir sa barbe ?

Si les produits pour teindre les cheveux sont désormais courants et que vous pouvez facilement trouver de quoi vous teindre les cheveux de la couleur que vous voulez, il était souvent plus difficile de trouver de tels produits pour la barbe. Ce qui fait que si vous vouliez vous teindre la barbe, la seule solution était souvent de vous rendre chez un professionnel. Les produits ne sont en effet pas les mêmes et il faut absolument éviter d’utiliser une teinture pour cheveux sur sa barbe. Les produits pour les cheveux sont en effet bien trop agressifs pour être appliqués directement sur le visage.

Pourquoi se teindre la barbe :

Il peut y avoir deux raisons principales pour se teindre la barbe. La première est pour dissimuler des reflets roux ou des poils blancs dans la barbe. Même si c’est un effet qui peut être totalement assumé et avoir beaucoup de charmes, certaines personnes en sont complexées et préfèrent se teindre la barbe. Il peut également arriver que certaines personnes se teignent la barbe pour l’harmoniser à la couleur de leurs cheveux, que ce soit après une teinture des cheveux ou parce qu’ils ont naturellement une barbe d’une couleur différente de celle de leurs cheveux. De plus, pour préserver votre visage, évitez les colorations qui comprendraient de l’ammoniaque.

Comment se teindre la barbe ?

Pour se teindre la barbe, il faut donc utiliser un produit dédié à la coloration de la barbe que vous trouverez facilement en grande surface. Cela vous permettra de ne pas risquer d’endommager votre peau.  Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur votre barbe sèche en utilisant un pinceau large qui vous permettra d’atteindre tous les poils.

Pour un maximum d’efficacité, vous devez faire des allers retours du haut vers le bas pour vous assurer que tous les poils sont traités. Vous devez ensuite laisser agir pendant au moins 5 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède. Une fois que cela est fait, vous devez shampouiner votre barbe avec un shampoing pour barbe afin de vous assurer d’éliminer tous les résidus de colorants qui se trouvent dans votre barbe. Vous aurez ainsi la plus belle des barbes et personne ne verra que vous avez fait une coloration.

Il est maintenant tout à fait possible de se colorer les poils de la barbe. Fonctionnant sur le même principe que les colorations pour cheveux, elle ne doit surtout pas être faite avec les mêmes produits, étant donné qu’ils pourraient être agressifs pour votre visage. De plus, évitez à tous prix les colorations qui contiendraient de l’ammoniaque, surtout si la peau de votre visage est fragile. Enfin, se teindre la barbe est très simple et vous pourrez le faire tout seul chez vous. Pourquoi ne pas essayer le noir qui affirmerait encore plus votre barbe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *