Comment nourrir sa barbe ?

 

nourrir sa barbe

Afin d’avoir une belle barbe, il faut absolument l’entretenir correctement. En effet, le poil de la barbe doit être particulièrement bien nourri. Pour y parvenir, vous devez suivre plusieurs astuces que nous allons vous expliquer en détail.

  • Shampouiner votre barbe :

La première à chose à faire pour prendre soin de votre barbe est de la shampouiner régulièrement. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser du shampoing classique ou du savon. En effet, bien que la texture des poils soit assez proche de celle des cheveux, sa localisation sur le visage nous oblige à utiliser des produits spécifiques. Pour que ce soit efficace, vous devez shampouiner votre barbe trois fois par semaine. Veuillez cependant veiller à utiliser de l’eau tiède pour rincer votre barbe, étant donné que de l’eau chaude risquerait d’agresser votre barbe et de fragiliser votre poil.

  • Brosser votre barbe :

Si vous voulez une barbe bien uniforme, vous devez la brosser régulièrement. De plus, cela vous permettra d’enlever les impuretés. Ainsi, cela vous permettra d’avoir une barbe totalement propre et plus réceptive aux différents soins apportés. Brosser sa barbe vous permettra également de revitaliser votre peau.

  • Nourrir votre barbe :

C’est la partie de l’entretien de votre barbe qui nous intéresse le plus. Pour la maintenir en bonne santé, vous devez en effet utiliser de l’huile à barbe pour la nourrir et la maintenir en bonne santé. L’huile à barbe est composée de différentes huiles essentielles et permet de nourrir votre barbe en profondeur tout en lui permettant d’apparaitre sous son plus beau jour. Pour utiliser l’huile à barbe, vous devez en mettre quelques gouttes dans votre barbe avant de masser votre barbe en effectuant des gestes circulaires. En plis de traiter votre barbe, l’huile à barbe lui donne un parfum agréable.

  • Bien nettoyer votre peau :

Pour que votre barbe apparaisse sous son meilleur jour et pour qu’elle soit nourrie efficacement, vous devez également bien nettoyer votre visage. Pour cela, la meilleure solution reste le gommage, qui vous permettra de supprimer toutes les petites impuretés de votre peau. Pour un effet optimal, vous devez le faire au moins une fois par semaine.

  • Hydrater sa peau :

En effet, pour que votre barbe soit en parfaite santé, votre peau doit être parfaitement hydratée. Si votre barbe est courte, vous pouvez utiliser un baume hydratant alors que si votre barbe est longue, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile à barbe. De plus, massez bien votre peau afin d’éviter au maximum que des résidus de baume ou d’huile restent dans votre barbe.

En conclusion :

Si avoir une barbe demande de l’entretien, cet entretien n’est pas forcément très difficile à réaliser. Cependant, nous vous conseillons de suivre ces conseils rigoureusement afin d’avoir une barbe parfaitement nourrie et dans la meilleure santé possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *