comment se raser le maillot ?

c655d958

Cette question est souvent poser par les hommes / femmes. Avec l’arrivée de l’été, on ne veut pas voir de poils disgracieux dépassés du maillot. Mais les hommes aussi veulent faire la guerre aux poils pubiens. Alors comment se raser le maillot quand on est un homme ? Voici quelques conseils.

comment se raser le maillot ?

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux: visage, massage, épilation, crème. Les hommes utilisent les mêmes codes de beauté que les femmes et veulent se faire du bien. L’épilation n’est plus tabou. Les hommes s’épilent le dos, le torse et même le maillot. On a tous vu ces hommes gênés( ou pas) par leurs poils qui dépassent de leurs maillot de bain. Les hommes le sont aussi quand ils sont en sous vêtements. Donc, ils passent au rasage. Mais tout comme pour les femmes, c’est un endroit sensible, qui est sujet aux frottements des sous vêtements donc irritables facilement. Il y a plusieurs techniques de rasage. comment se raser le maillot homme?

Le rasage à la tondeuse.

C’est un outil que de nombreux hommes possèdent à la maison. C’est une méthode facile et rapide. On peut soit tout raser soit juste couper. Vous obtenez une longueur uniforme, bien plus que quand vous coupez les poils aux ciseaux ( et vous limiterez les accidents). Mais la repousse est plus rapide. Chaque semaine ou toutes les deux semaines, vous devrez recommencer.

Le rasoir manuel.

C’est aussi un rasoir que vous pouvez utiliser en toute sécurité. Vous pourrez l’utiliser sous la douche, ce qui est un gain de temps. La technique est rapide à prendre et vous pourrez raser jusqu’au scrotum. Mais attention: la repousse est aussi rapide et vous risquez de vous faire des boutons ou des poils incarnés. Pensez à changer souvent votre rasoir.

La crème dépilatoire.

La crème dépilatoire ne convient pas à tout le monde. Vous devez la tester sur une petite partie du corps. Si vous ne faites pas d’allergie, vous verrez que cette technique est très efficace car les poils repousse plus lentement. Il existe des crèmes aux parfums spécifiques aux hommes. Vous en trouverez aussi pour peaux sensibles.

La cire!

La cire ça fait mal? Est-ce un mythe? Et bien Messieurs, essayez! Les poils repoussent plus lentement. Si vous n’êtes pas pudique, vous pouvez le faire en institut. C’est une technique très efficace et rapide. Demandez conseils auprès de professionnels pour savoir quelle cire choisir, chaude ou froide.

Choisissiez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de la taille de vos poils, le temps que vous voulez consacrer à votre rasage et aussi en fonction de votre seuil de douleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *