Les conseils pour avoir une belle barbe

belle barbe

Pour avoir une belle barbe, il est nécessaire que vous la portiez. Elle peut être longue ou courte, taillée avec soin ou au contraire plutôt négligée, tout dépend de vos souhaits. Voici quelques conseils pour avoir une belle barbe.

Longue ou courte ?

Tout d’abord, il vous faudra choisir le type de barbe qui vous correspondra le mieux. Cela dépend notamment de la morphologie de votre visage mais aussi et surtout de vos goûts. Une barbe longue habille votre visage et permet de s’affirmer. Une barbe courte ou très courte laisse davantage de liberté, elle peut être taillée plus ou moins subtilement afin de se plier totalement à vos envies. Cependant, cela nécessite beaucoup plus d’entretien afin qu’elle soit toujours nickelle. Et cela peut rapidement devenir pénible. La barbe de trois jours est également très à la mode, un coup de tondeuse suffit à la mettre aux normes, suivi de quelques petites retouches. Dans ce cas, un entretien régulier est nécessaire.

Négligée ou travaillée ?

Mais la barbe peut aussi être négligée, ou tout du moins en apparence. Vous pouvez ne la retailler que par moment et selon vos envies du moment. Même si vous optez pour un style faussement négligée, veillez à procéder à une retaille régulière afin que la barbe n’envahisse pas votre visage et n’ait l’effet inverse. Une barbe ne doit jamais donner un effet « sale », bien au contraire. Elle doit vous desservir à votre avantage, faîtes-en un atout majeur. Attention également à l’entretien, la barbe a tendance a assécher l’épiderme, pouvant procurer des démangeaisons et rougeurs, veillez donc à utiliser une huile hydratante, la barbe gagnera en plus en éclat en vitalité, c’est tout gagnant.

Comment choisir ?

Quand on veut porter ou pousser la barbe, le plus dur est encore de choisir la barbe qui nous corresponde le mieux. Dans ce cas de figure, le plus simple est l’expérimentation. Il est bien difficile en effet de prédire si tel type de barbe ou tel autre nous irait avant l’essai.

Comptez 5 à 6 semaines suivant votre pilosité pour une barbe déjà bien fournie. Vous pourrez ensuite procéder par retaille régulière jusqu’à obtenir celle qui vous corresponde vraiment.

Utilisez toujours le rasoir electrique avec parcimonie et n’hésitez pas à l’originalité tant que vous ne tombez pas dans le mauvais goût ! Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et tester différentes combinaisons. Repensez si vous le souhaitez votre coiffure pour une harmonie totale sur votre visage et pensez à bien hydrater votre visage, c’est très important pour un bon teint et une barbe soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *