David Beckham et sa Barbe

David Beckham est le genre de personnage dont les différents looks sont souvent copiés et imités. Par exemple, sa coupe iroquoise lors de la Coupe du Monde de Football 2006 avait fait des émules. Mieux encore, lorsqu’il a décidé d’arborer une barbe hirsute, tout le monde l’a suivie. Cependant, beaucoup de personnalités barbues avaient déjà fait parler d’elles, notamment Sébastien Chabal, le rugbyman français, mais aucun d’eux n’avaient soulevé un tel engouement.

Pourquoi David Beckham a une telle image ?

David Beckham incarne l’image de la classe et de l’élégance. Même si l’ancien joueur anglais le doit beaucoup à son physique et à sa grande élégance sur les terrains de football, ce dernier ne suffit pas à tout expliquer. En effet, il le doit notamment à sa vie affective, étant marié avec Victoria, une ancienne membre des Spice Girls.  Ils sont rapidement devenus un couple glamour de l’Angleterre. Au point que David Beckham est rapidement devenue une grande star et une gravure de mode. Pour preuve, il a été l’égérie de nombreuses marques prestigieuses telles qu’Aramani.

Description de la barbe de David Beckham :

Le footballer anglais porte une barbe qu’on appelle barbe de trois jours. C’est-à-dire une barbe relativement désorganisée qui donne un effet négligé, mais tout en étant soigneusement préparé. Elle donne en effet l’impression de ne pas avoir été rasée depuis quelques jours pour donner une impression de décontraction et de virilité. De plus, elle présente l’avantage de représenter moins d’entretien que certains autres types de barbes ou de moustaches. Il suffit en effet de la tondre en utilisant une tondeuse à barbe ou le mode barbe de trois jours de votre rasoir électrique.

L’entretien d’une barbe comme David Beckham :

Cependant, même si une barbe de trois jours donne un aspect négligé, elle ne doit absolument pas l’être. En effet, elle doit être régulièrement tondue pour ne pas devenir trop longue. Le but est de donner look décontracté, et non un look d’homme des cavernes. De plus, elle doit être régulièrement nettoyée avec un shampoing pour barbe. En effet au même titre que les cheveux, une barbe doit être nettoyée régulièrement pour rester propre. Enfin, vous devez la nourrir en utilisant par exemple une huile à barbe. Non seulement elle permettra de nourrir votre barbe et de l’hydrater, mais un grand nombre d’huiles à barbe proposent un parfum subtil et léger. Cependant, évitez d’utiliser des produits tels que des baumes à base de cire, étant donné que l’objectif est que votre barbe soit quelque peu déstructurée.

En Conclusion :

David Beckham est parvenu à imposer un nouveau style de barbe, la barbe hirsute de trois jours, qui, de plus, nécessite un entretien raisonnable. Si d’autres avaient déjà réessayer de donner à la barbe ses lettres de noblesses, peu avaient autant d’influence que le footballeur anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *