Un Dégradé Homme avec une Tondeuse

Le Dégradé  pour Homme

Le dégradé est une coupe de cheveux pour laquelle les cheveux sont coupés très courts sur le côté et à l’arrière et plus longs sur le dessus du crâne. C’est une coupe de cheveux qui vous oblige souvent à aller chez le coiffeur. Cependant, si vous le désirez, vous pouvez le faire de chez vous en utilisant simplement une tondeuse. Voici comment procéder :

Définir sa coupe :

La première chose à faire est en effet de définir quel type de dégradé vous souhaitez. En effet, vous devez non seulement définir la longueur à laquelle vos cheveux seront coupés sur le dessus du crâne, mais vous devez également délimiter le dégradé. De plus, vous devrez également attribuer un sabot aux trois différentes parties à couper. Le plus long sera pour le dessus, l’intermédiaire sera pour les côtés et l’arrière de la tête alors que le plus court sera pour le cou.

Première tonte :

Pour commencer, vous devez utiliser le sabot le plus long pour vous tondre toute la tête. Cela vous permettra de dégrossir le travail et de travailler sur des cheveux qui sont tous de la même longueur. Terminez en les tondant dans le sens inverse de celui de la pousse des cheveux pour égaliser la coupe.

Deuxième tonte :

Lors de la deuxième tonte, vous utiliserez le sabot intermédiaire. Lors de cette tonte, vous ne vous chargerez que des cheveux sur le côté et à l’arrière du crâne. Pour les tondre, vous devez faire des bandes verticales en partant du bas et en vous dirigeant vers le haut. Vous devez vous arrêter à l’endroit que vous avez délimité comme limite du dégradé. Pour plus de précision, n’hésitez pas à soulever légèrement la tondeuse à l’approche de cette délimitation. Pour terminer, égalisez vos cheveux et coupez les mèches rebelles en repassant la tondeuse.

Troisième tonte :

Lors de la troisième tonte, vous vous occuperez seulement de la zone de la nuque en utilisant le sabot le plus court. Vous devez les tondre en bandes verticales du bas vers le haut. Ensuite, vérifiez votre coupe pour voir s’il n’y a pas d’irrégularités. Si vous en trouvez, repassez votre tondeuse avec le sabot approprié. Enfin, rasez les cheveux de la nuque pour affirmer le contraste du dégradé et créer une bordure nette. Il ne vous reste alors plus qu’à vous laver les cheveux pour supprimer les petits cheveux restants.

En Conclusion :

Si vous voulez vous faire un dégradé sans pour autant aller chez le coiffeur, vous pouvez le faire facilement de chez vous avec une tondeuse. Une fois, votre coupe définie, trois passages avec la tondeuse suffisent à faire votre coupe. Cependant, pouvez également demander de l’aide à un proche si vous craignez de ne pas y arriver tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *