Les causes des trous dans la barbe

Les causes des trous dans la barbe

Lorsque vous vous laissez pousser la barbe, il peut arriver qu’il y ait des trous dedans. Cela la rend forcément moins esthétique. Dans cet article, nous allons vous expliquer les causes des trous dans la barbe et la manière dont vous pouvez résoudre ce problème.

Les causes des trous dans la barbe :

La présence de trous dans la barbe dépend souvent de la densité de votre barbe. Cette densité est définie par votre code génétique. Ce dernier détermine le nombre et l’emplacement des follicules pileux, mais aussi le taux de testostérone. Les follicules pileux sont les racines des poils et ils sont situés 4 mm sous la peau. Ils assemblent les cellules, notamment les protéines telles que la kératine qui permet de fabriquer le poil. Sur le visage, la densité moyenne est de 50 poils par centimètre carré, mais les caractéristiques sont amenées à évoluer tout au long de la vie et il peut arriver que même à 25 ans, la barbe soit clairsemée. De plus, la baisse du taux de testostérone peut également influer sur la densité de la barbe. Enfin, une barbe peut pousser de manière clairsemée en raison de la pelade, une maladie qui touche le follicule pileux et qui se traduit par une chute du poil lors de la phase télogène et par une pause avant la phase Anagène.

Les solutions pour résoudre les trous dans la barbe :

Cependant, il existe des solutions pour augmenter la densité de la barbe. Par exemple, vous pouvez par exemple vous tailler la barbe pour rendre la barbe homogène. Vous devez en effet éviter de toucher aux zones clairsemées et désépaissir les zones les plus épaisses. De plus, vous pouvez adapter la taille de votre barbe à la densité de votre barbe et à l’endroit où se trouvent les zones clairsemées. Vous pouvez également utiliser une brosse à barbe pour brosser votre barbe. Vous devez alors brosser tous vos poils dans le même sens pour combler les zones moins denses. Une autre solution peut être également d’utiliser de l’huile de ricin. Associée à d’autres huiles essentielles, elle permet de stimuler la pousse du poil tout en hydratant le poil de la barbe et la peau. Pour l’appliquer, vous devez seulement en verser quelques gouttes sur votre barbe et la masser en effectuer des mouvements circulaires.

En conclusion :

Même si avoir une barbe clairsemée peut être assez embêtant, ce n’est absolument pas une fatalité. Vous pouvez en effet résoudre ce problème en taillant votre barbe en conséquence et en adaptant votre taille aux zones dans lesquelles vos poils sont clairsemés. Vous pouvez également résoudre ce problème en brossant méticuleusement votre barbe et en utilisant de l’huile de ricin. Elle permettra de favoriser la pousse de la barbe tout en hydratant les poils de votre barbe et votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *