Comment dessiner le contour de sa barbe ?

contour de sa barbe 

Vous désirez vous faire pousser la barbe, mais vous ne voulez pas qu’elle paraisse négligée. Vous allez donc devoir la tailler et dessiner précisément son contour. Bien que ce soit une étape nécessaire pour avoir une barbe impeccable, c’est une tâche difficile qui vous demandera beaucoup d’application, de patience et de précision. Pour y parvenir sans vous arracher les cheveux, nous vous conseillons de suivre ces étapes pas à pas.

Délimitation des pommettes :

Pour dessiner votre barbe, vous devez commencer en délimitant le niveau des joues auquel monte votre barbe. Cette délimitation dépend énormément de la forme de votre visage. Pour bien définir le tracé, commencez par placer votre peigne entre haut de l’oreille et la commissure des lèvres. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un crayon de maquillage et tracer la délimitation et donc, vous assurer que la limite soit bien définie et que les deux côtés de la barbe sont bien symétriques. Nous vous conseillons cependant de vous arrêter à 1 cm de la lèvre afin d’éviter d’avoir des poils dans la bouche toute la journée.

Délimitation du tour du cou :

Après vous être occupé de vos pommettes, vous devez délimiter le tour du cou. Cependant, il peut parfois être difficile de choisir le niveau du cou auquel s’arrête votre barbe. En effet, pour y parvenir, vous n’avez qu’à placer votre pouce sur votre pomme d’Adam et votre index sur la pointe de votre maxillaire. Ensuite, il ne vous reste qu’à tracer un demi-cercle entre ces deux points pour obtenir votre ligne de cou. Comme vous l’avez fait pour les pommettes, n’hésitez pas à utiliser un crayon de maquillage pour délimiter la ligne de votre cou.

Le rasage :

Une fois que vous avez défini le contour de votre barbe, il ne reste plus qu’à raser les poils que vous désirez enlever. Commencer par enduire les zones des joues au-dessus de la première ligne que vous avez tracée et du cou en-dessous de la deuxième ligne que vous avez tracée. Pour les raser, nous vous conseillons d’utiliser un rasoir coupe-choux ou un rasoir manuel avec des lames neuves. Vous ne devez utiliser les rasoirs jetables qu’en cas d’urgence. Rasez le poil dans le sens inverse de sa coupe et tirez bien votre peau afin de vous assurer de pouvoir couper une plus grande partie du poil. Cela limitera l’apparition des petits points noirs de repousse. Si vous avez utilisé un crayon de maquillage pour délimiter les contours de votre barbe, pensez à les nettoyer avec de l’eau et du savon et pensez à bien hydrater votre peau avec une lotion après-rasage sans alcool pour éviter les irritations et réduire le feu du rasage.

En conclusion :

Pour tous ceux qui veulent une barbe impeccable, dessiner le contour de la barbe est une étape indispensable. Cependant, elle peut parfois s’avérer difficile et elle requiert précision et patience. Mais, aucune inquiétude, ce guide vous permettra d’y parvenir sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *