Différentes astuces pour une barbe clairsemée !

Une barbe clairsemée est une barbe qui comprend plusieurs zones sur lesquelles la pousse des poils est moins fournie. Même si cela peut être embêtant, ce n’est pas une fatalité et il existe plusieurs astuces pour optimiser une barbe clairsemée. S’il existe des méthodes radicales pour y remédier, telles que la greffe de barbe ou l’injection de testostérone, nous vous conseillons d’opter pour des méthodes moins extrêmes. Nous avons également constaté qu’on pouvait se passer des tranches d’oignon sur le visage, mais c’est une recette de grand-mère et nous n’avons aucune idée sur son efficacité. Voici donc quelques astuces que vous pourrez utiliser pour optimiser votre barbe clairsemée.

Différentes solutions pour résoudre les problèmes de barbe clairsemée :

La première solution est d’utiliser une brosse pour barbe qui vous permettra de camoufler les zones clairsemées de votre barbe. Brosser votre barbe vous permettra en effet non seulement de choisir la direction de vos poils, mais également d’augmenter la longueur de vos poils. Une autre solution peut être également de vous armer de patience et d’attendre que votre barbe soit plus longue. Les poils de la barbe ne poussent en effet pas tous à la même vitesse et ne rien raser peut permettre aux poils naissants de combler les différentes zones clairsemées. Pour booster la pousse de la barbe, vous pouvez utiliser Beardilizer, un complément alimentaire qui accélère la vitesse de la barbe ou la crème nutritive Beardlizer, qui permet de nourrir le poil en profondeur. Vous pouvez également utiliser de la cire à barbe pour sculpter et structurer votre barbe. Cependant, étant donné qu’il faudra compter 4 semaines pour avoir une barbe suffisamment longue, vous devez pouvoir vous permettre d’avoir une barbe qui peut paraitre négligée. Nous vous conseillons par exemple de profiter de vacances pour laisser pousser votre barbe.

Si vous ne parvenez pas à combler les trous de votre barbe clairsemée en la laissant pousser, vous pouvez également choisir d’opter pour une barbe courte. Avec une barbe courte, vous pouvez en effet de choisir de la sculpter et de laisser certaines zones dépourvues de poil. L’idéal est d’utiliser une tondeuse à barbe avec un sabot de 4 millimètres pour les joues et de 3 millimètres pour la moustache et le bouc.

Vous pouvez également choisir de ne vous laisser pousser que le bouc ou la moustache. Ce sont en effet des zones dans lesquelles les poils sont plus fournis. Même si elle revient de plus en plus à la mode, la moustache demande cependant un entretien quotidien. Vous devrez notamment le laver régulièrement avec du shampoing pour barbe et le sculpter en utilisant de la cire pour barbe. Le bouc est lui intemporel et vous aurez de nombreux choix quant au style de votre bouc.

En conclusion :

Même si votre barbe clairsemée pourrait vous décourager, soyez rassurés. Il existe plusieurs solutions. Mais privilégiez les solutions naturelles et réalistes plutôt que les solutions extrêmes qui nécessiteraient une chirurgie ou la prise d’hormones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *