Comment entretenir sa barbe?

entretenir-sa-barbe

Entretenir sa barbe au quotidien peut être un véritable calvaire pour un homme, entre le rythme de nos vies et le manque de pratique.
Cependant, il y a quelques petites choses que vous devez savoir, afin de ne plus vous louper, et d’avoir une belle barbe au quotidien. Voici nos conseils:

Conseil N°1: Se procurer du bon matériel

En effet si vous souhaitez vous occuper au mieux de votre image, il vous faudra des produits de qualités, afin de ne pas irriter votre peau et d’obtenir de bons résultats. Même si cela peut vous paraitre cher au début, il vaut mieux investir une bonne fois pour toute. Blaireau, peigne, rasoir électrique… A vous de voir si vous optez pour la version moderne ou à l’ancienne. Une bonne panoplie, que vous conserverez dans une trousse adaptée, et que vous nettoierez après chaque utilisation, vous garantira le meilleur résultat possible.

Conseil N°2: Avoir une hygiène irréprochable

Si se laver le corps, les cheveux ou les dents est une évidence pour tous, se laver la barbe n’est pas forcément un réflexe, or c’est un geste que vous devrez adopter. Comme vous vous lavez le visage, profitez en pour shampooiner votre barbe de temps en temps. Elle aussi a le droit d’être débarrassée des saletés, impuretés, de la pollution, elle n’en sera qu’en meilleure santé. N’oubliez pas de bien vous sécher ensuite.

Conseil N°3 : Connaitre votre « type » de pilosité

Plutôt inégale, trouée, drue, chaque barbe est différente et possède des particularités. Bien connaitre la votre est important, avant de décider de quel type de barbe vous allez chercher à entretenir. Essayez également de déterminer la source du problème. Si vous utilisez les mauvais outils il est possible que vous ayez des trous ou des inégalités qui se forment. Dans ce cas, ne touchez plus à tout ça, et restez à la tondeuse barbe, qui est tout de même le plus sûr.

Conseil N°4 : Adapter la forme de sa barbe

Votre travail, une occasion spéciale, ces facteurs vont déterminer la forme et la longueur que vous allez donner à votre barbe. Encore faudra t’il que vous partiez déjà avec une longueur suffisante afin de pouvoir retailler avec de la marge. La barbe se démocratise dans le milieu du travail, cependant elle devra être extrêmement bien entretenue dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, alors qu’un travail comme informaticien par exemple laissera plus de liberté. La tondeuse vous permettra d’avoir un travail soigné et précis.

Conseil N°5: Oser le barbier

Aujourd’hui, le nombre de barbier croit énormément. La plupart des coiffeurs proposent ce service et des boutiques spécialisés ouvrent régulièrement. Les services sont assez variés, mais ce qui est sûr c’est que vous devrez apprécier le moment, le bien être étant la priorité de la personne qui s’occupera de vous. Cela vous permettra surtout de vous rendre compte du résultat d’un professionnel et donc celui que vous essaierez d’obtenir à la maison.

Voici quelques billes qui vous permettront de garder une belle barbe, en espérant que cela vous aura aidé et vous sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *