Entretenir une barbe courte

le style barbe courte

Le Style Barbe Courte !

Vous avez envie d’avoir un style de barbe tendance et vous hésitez encore sur lequel choisir ? Le look barbe courte est peut-être celui qui conviendra à la forme de votre visage ou à votre envie. Elle est aussi communément appelée barbe de trois jours et elle est de plus en plus tendance, étant parvenue à séduire un public de plus en plus large. Elle permet de choisir entre un style impeccable en toute circonstance en faisant une coupe nette ou d’opter pour un style plus décontracté.

Comment entretenir une barbe courte ?

Une barbe courte demande un gros entretien et elle doit être taillée régulièrement. Elle doit effectivement être rabotée avec la tondeuse à barbe en utilisant un sabot de 4 à 5 millimètres. Pour un résultat impeccable, nous vous conseillons la tondeuse Stainless Lithium de Wahl qui est un produit de grande qualité. Si les joues sont plus faciles à tailler et ne nécessitent qu’un seul passage, la zone du menton devra être traitée plus méticuleusement et nécessitera plusieurs passages.

Style propre ou décontracté ?

Vous devez choisir quel style vous voulez adopter. Pour un look décontracté, ne tracez pas de délimitations et votre barbe peut descendre jusqu’à la pomme d’Adam. La seule délimitation que vous pouvez avoir à faire est si votre pilosité faciale et les poils de votre torse ne sont pas clairement séparés. Il est également possible de t’épiler cette zone du torse avec de la cire pour avoir la peau douce et être tranquille pendant deux semaines. Mais si vous voulez une barbe courte bien propre et délimitée, vous devriez suivre ces quelques conseils. D’une part, préférez utiliser de l’huile de rasage plutôt qu’une mousse à raser, du savon ou une crème. Une huile de rasage permet non seulement d’adoucir la peau mais également de voir la zone que vous rasez, ce qui vous permet de profiter d’un rasage plus précis. Pour l’appliquer, il vous suffit de mettre quelques gouttes de l’huile dans le creux de votre main et de vous frotter énergiquement le visage jusqu’à ce que l’huile chauffe légèrement.

Quelques conseils pour délimiter les zones :

Après avoir supprimé tous les poils longs avec votre tondeuse et un sabot de 4 à 5 millimètres et afin de précisément délimiter les zones que vous devez raser, il convient de suivre quelques conseils simples. Pour les joues, vous pouvez tracer une ligne imaginaire qui part du haut de votre oreille et qui va jusqu’à la commissure de vos lèvres. Vous pourrez alors raser tous les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne imaginaire. Pour la partie inférieure de votre visage, tracez une courbe légèrement arrondie qui part de votre mâchoire et qui passe juste au-dessus de votre pomme d’Adam. Il vous suffit ensuite de raser tous les poils en dessous de cette zone.

En conclusion :

Tondre sa barbe pour donner un effet barbe de trois jours n’est pas très difficile et permet de profiter de styles différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *