épilateur à lumière pulsée.

Il est plus difficile de choisir un épilateur à lumière pulsée qu’un simple rasoir jetable. Non seulement parce que le prix n’est pas le même, mais aussi parce qu’il existe de nombreux modèles différents qui ont souvent leurs propres spécifiés. Avec tout ce choix, il peut être parfois difficile de s’y retrouver. Cependant les épilateurs à lumière pulsée sont de plus en plus à la mode chez les femmes, mais aussi chez les hommes et c’est en grande partie parce qu’un épilateur à lumière pulsée permet de se débarrasser des séances d’épilation, ou d’en diminuer fortement la fréquence.

Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2016

Braun Silk-Expert BD 5009 :

Braun Silk-Expert BD 5009

L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 se présente sous un design d’une grande élégance avec une forme ergonomique et il est vraiment très agréable à utiliser. Il est équipé de deux têtes amovibles : une tête principale d’impulsions lumineuses et une tête d’exfoliation supplémentaire. L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 exploite au maximum cette utilisation grâce à un capteur de teint qui garantit automatique que l’intensité soit adéquate tout au long de la séance d’épilation. L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 propose trois modes de fonctionnement différents. Le mode flash continu permet de traiter les zones étendues en très peu de temps, le mode précision est parfait pour traiter les zones de petite taille et les courbes difficilement accessibles et le mode doux qui est destiné aux zones sensibles. L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 propose une fenêtre de flashage optimale pour les zones les plus petites et les plus sensibles. Il s’agit d’un appareil alimenté par un très long câble et il propose un système de sécurité très fiable, l’appareil se mettant en mode attente après 10 minutes d’inactivité et en mode après 60 minutes d’inactivité.

Beurer IPL 9000 + Salon Pro System :

Beurer IPL 9000 + Salon Pro System

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000 + Salon Pro System est un épilateur pour les hommes et les femmes qui peut être appliqué sur les jambes, les aisselles, le maillot, les pommettes, le torse, le visage et le ventre. Il permet de favoriser la chute des poils et les empêche de plus en plus leur repousse. Pour en constater les effets, vous devrez l’utiliser régulièrement, ce qui provoquera l’épilation définitive des poils. De plus, il propose une très grande surface lumineuse de 7 cm2, ce qui fait que pour épiler la totalité du corps, il vous faudra environ 30 minutes. Un autre grand avantage de l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000 + Salon Pro System est qu’il dispose d’une cartouche de 100 000 flashs, ce qui vous assure plusieurs années d’épilation. En cas de besoin, vous pouvez tout de même changer la cartouche. Il est également important de noter que l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000 + Salon Pro System ne présente aucun danger pour la peau, étant donné que son capteur de peau et de contact vérifie que la peau soit bien compatible avant d’émettre les impulsions lumineuses.

Beurer IPL 10000 + Salon Pro System :

Beurer IPL 10000 + Salon Pro System

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System est réputé pour sa grande efficacité. Il attaque en effet directement la racine des poils tout en diminuant leur repousse. Plus vous l’utilisez, moins les poils repoussent, et ce jusqu’à ce qu’ils ne disparaissent complètement. Les hommes et les femmes peuvent utiliser l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System. Vous pourrez constater son efficacité sur les jambes, le torse, le maillot, les pommettes, le ventre et les aisselles. Cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser sur une peau trop foncée. Cet appareil est équipé d’une grande surface lumineuse de 7 cm², ce qui permet de traiter de grandes zones en très peu de temps. Mais l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System peut aussi traiter des zones restreintes ou délicates. De plus, cet appareil propose une longue durée de vie, grâce à sa capacité de 250 000 flashs, ce qui représente 12 ans d’épilation. Enfin, l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System ne présente aucun danger pour la peau, car le capteur de peau ne flashe que les peaux compatibles.

Philips SC 2004/11 Corps Slide & Flash :

Philips SC 2004/11

L’épilateur à lumière pulsée Philips SC 2004/11 Corps Slide & Flash est un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de la marque Philips. Il dispose en effet d’une large fenêtre de flashage de 4cm², ce qui vous permettra de rapidement et facilement traiter les zones étendues. Mais l’épilateur à lumière pulsée Philips SC 2004/11 Corps Slide & Flash permet également de traiter les zones plus petites ou délicates. Il propose également une durée de vie conséquente grâce à sa capacité de 100 000 flashs. L’autonomie de la batterie est d’1h40, soit 370 flashs, ce qui est largement suffisant pour une épilation totale. De plus, son design ergonomique permet une prise en main et une utilisation très aisée. Il est également robuste et efficace. Vous pourrez l’utiliser pour traiter quasiment toutes les parties du corps à l’exception du visage et vous constaterez un résultat surprenant et rapide. Cependant, s’il est particulièrement efficace sur les poils blonds foncés, bruns et noirs, il l’est beaucoup moins sur les poils blonds clairs, roux, gris et blancs. De plus, il ne convient pas à une utilisation sur les peaux foncées. Enfin, il propose cinq niveaux d’intensité différents.

Babyliss Homelight G932E :

Babyliss Homelight G932E

L’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E est un épilateur à lumière pulsée d’entrée de gamme mais qui propose tout de même de très bonnes performances. C’est en effet un appareil de petite taille qui est facile à prendre en main et à utiliser qui est parfaitement efficace sur les peaux de phototypes de I à V et sera parfait pour ceux qui veulent en finir avec les poils, que ce soit de manière permanente ou semi permanente. De plus, comme tous les produits Babyliss, l’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E est solide et robuste et il est tout à fait adapté pour épiler les zones délicates. La fenêtre d’épilation fait une surface de 3 cm², ce qui est largement suffisant pour épiler toutes les zones du corps, surtout que l’appareil dispose d’une fréquence de flashage élevée de 3,5 secondes. Ce qui fait qu’il ne vous faudra que 30 minutes pour une épilation intégrale. Grâce à l’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E, vous pourrez vous épiler le visage, les aisselles, le torse, le dos, les bras, les jambes et le maillot et vous ne ressentirez aucune douleur si vous suivez les préconisations du constructeur.

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée :

Vous avez donc décider d’investir dans un épilateur à lumière pulsée mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pour vous assurer de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, vous devez vous baser sur plusieurs critères.

D’une part, vous devez regarder si l’épilateur traite ou non le visage. C’est une option intéressante mais elle a un prix. Il faut mieux donc ne choisir cette option que si vous souhaitez vraiment l’utiliser, sous peine de gaspiller de l’argent. Vous devez également choisir si vous voulez un épilateur à lumière pulsée filaire ou qui fonctionne sur batterie.

D’autre part, il est important de regarder les caractéristiques d’épilation pure de l’épilateur. Par exemple, la taille de la fenêtre d’épilation est importante pour définir la facilité avec laquelle vous pouvez traiter les différentes zones. Une grande fenêtre d’épilation permettra de traiter rapidement les zones étendues alors qu’il faut mieux utiliser une fenêtre d’épilation de petite taille pour les zones réduites. La puissance de la lampe flash définit elle la puissance de la lampe flash. Elle s’exprime en joules et se situe entre 3 et 9 joules par cm². Plus le chiffre est élevé, plus la lampe flash est puissante.

Enfin, vous devez également tenir compte les considérations budgétaires, qui sont évidemment un critère important. En dépensant entre 150 et 200 Euros, vous aurez un produit d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix. Pour un épilateur efficace avec différentes fonctionnalités, il vous faudra mettre entre 250 et 350 Euros. Enfin, si vous voulez un épilateur haut de gamme, il vous faudra dépenser plus de 350 Euros. De plus, il est important de considérer l’ampoule de la lampe flash et le nombre de flashs qu’ils permettent et si on peut les changer.

Conclusion :

Même s’il représente un certain investissement à l’achat, un épilateur à lumière pulsée est la solution la plus efficace pour traiter tous les poils indésirables. Il traite les poils indésirables grâce à des flashs qui attaquent les poils à la racine et qui diminue leur rythme de repousse. Vous pouvez même éliminer définitivement les poils si vous utilisez votre épilateur à lumière pulsée de manière régulière. De plus, ils sont tous sans danger pour la peau, disposant tous d’un système de protection efficace. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins.