Être Original En Choisissant La Moustache en Guidon !

Moustache Guidon

Cela fait quelques années que la moustache guidon revient à la mode. Alors que ces dernières années, elle était considérée comme passée de mode, elle est parvenue à redevenir tendance et à donner une image d’élégance et de chic. Ce type de moustache s’adapte à toutes les sortes de visages et elle est particulièrement populaire dans les pays latins. La moustache en guidon correspond à une moustache relativement large et épaisse avec les extrémités recourbées, rappelant vaguement la forme d’un guidon de vélo. Pour mieux vous la représenter, souvenez-vous de la moustache de Dustin Hoffman alors qu’il incarnait le Capitaine Crochet. Egalement très présente au Far West, ce type de moustache exprime une sorte de fantaisie.

Comment obtenir une belle moustache guidon :

Afin de vous préparer une belle moustache guidon, vous aurez besoin de deux ingrédients essentiels. Il vous faudra en effet de la cire et vous armer de patience. La cire vous permettra de donner cette forme recourbée à l’extrémité de votre moustache et de la maintenir en forme.

Nous vous conseillons d’utiliser une cire spéciale pour barbe et moustache qui offrira une fixation plus forte. La patiente est également indispensable car une barbe guidon ne se fera pas en quelques jours. De plus, vous devrez lui accorder un entretien quasi quotidien pour obtenir un résultat satisfaisant. Vous devrez en effet utiliser un ciseau ou une tondeuse de précision pour tailler régulièrement la partie qui se trouve juste sous votre nez.

Vous devrez laisser pousser les extrémités entre 5 et 6 semaines pour obtenir un résultat satisfaisant. Le reste de la barbe devra être d’une longueur de 3 à 5 millimètres pendant la pousse pour que votre moustache ne soit pas ridicule. Vous devrez également la tailler avec précision en formant un angle vers le bas. C’est la netteté de la taille qui permettra de savoir si votre moustache est réussie ou non. Dès que vous parviendrez à enrouler votre moustache autour de votre index, cela signifiera que la pousse est suffisante. Il ne vous restera alors qu’à l’enduire de cire pour former ces deux boucles qui donnent ce style si particulier.

Pour l’entretenir, vous pourrez l’enduire d’huile de ricin avant d’aller vous coucher. Cela permettra de favoriser la pousse du poil et de le nourrir en profondeur. Il vous suffit ensuite de la rincer le lendemain pour éviter qu’elle n’ait un aspect gras et négligé. Pour dompter le poil, nous vous conseillons également de brosser votre moustache régulièrement avec un petit peigne à barbe. Cela contribuera à ce qu’elle conserve une forme optimale. Vous devrez également la nettoyer régulièrement en utilisant un shampoing pour barbe, ce qui permettra au poil de rester propre et de le garder en bonne santé.

En conclusion :

Une moustache guidon demande beaucoup de patience et un entretien lourd et quasi-quotidien pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais si vous y parvenez, vous pourrez vous targuer d’avoir un style unique qui ne laissera personne indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *