Comment éviter les pellicules de barbe

 

Il se peut que des pellicules apparaissent dans votre barbe. Cela peut non seulement paraitre disgracieux, mais elles peuvent également donner à votre barbe un effet négligé. Pour vous en débarrasser, nous vous proposons donc plusieurs petites astuces qui permettront de rendre votre barbe son aspect soigné.

Les causes de l’apparition de pellicules :

Les pellicules sont des amas de cellules superficielles de l’épiderme qui se détachent sans être suffisamment desséchées. Cependant, ses pellicules sont provoquées par trois raisons : l’aridité et la rudesse du climat, le stress et le type de bactéries qui se retrouvent dans votre peau. Qu’elles agissent individuellement ou de manière combinée, ces raisons provoqueront un amas de pellicules qui assècheront votre peau et la rendront irritante. Veuillez également noter que chez les hommes, les pellicules se retrouvent plus dans la barbe que dans les cheveux.

Comment lutter contre les pellicules ?

Cependant, même si cela est disgracieux, l’apparition de pellicules dans la barbe n’est pas une fatalité. En effet, il existe plusieurs solutions pour prévenir l’apparition de pellicules dans la barbe. Cependant, le premier conseil qu’on pourrait vous donner est de ne surtout pas utiliser de produits destinés aux cheveux. Voici donc la marche à suivre pour éliminer les pellicules de votre barbe :

La première étape est en effet d’utiliser des produits nettoyant spécialement conçus pour le nettoyage de la barbe. En utilisant un savon pour barbe, un shampoing pour barbe et un revitalisant, vous vous assurerez en effet de conserver une barbe impeccable, mais vous aurez également une peau parfaitement hydratée. De plus, vous devez également utiliser de l’huile pour barbe. En effet, elle vous permettra en effet de parfaitement hydrater votre barbe et la peau qui se trouve dessous, ce qui vous permettra de réduire la sensation de picotement et de gêne qu’apporte les pellicules. Enfin, vous pouvez hydrater un peu plus votre peau et votre barbe et donc réduire la quantité de pellicules contenues dans votre barbe en baissant la température de l’eau de votre douche. En effet, même si elle est plus relaxante, une douche chaude aura tendance à assécher la barbe et la peau, ce qui aura pour effet d’augmenter l’apparition de pellicules.

Ces petites astuces devront faire donc parti de votre routine d’entretien quotidien de votre barbe. Cela vous permettra de réduire la quantité de pellicules contenues dans votre barbe et peut même permettre, à terme, de les faire disparaitre.

Même si la présence de pellicules dans sa barbe peut être dérangeante et donner à votre barbe un aspect négligé, ce n’est tout de même pas une fatalité. Il existe des astuces pour les faire disparaitre, ou du moins diminuer leur quantité. Pour cela, il suffit de diminuer la température de l’eau de votre douche et d’utiliser des produits totalement adaptés à la barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *