Fabriquer soi-même son huile à barbe

Pour les barbus, il est indispensable de prendre soin de sa barbe. Cela comprend la taille et la coupe de la barbe, mais aussi l’utilisation de produits tels que de l’huile de rasage. Cependant, les achats réguliers de produits d’entretien peuvent rapidement devenir un investissement assez lourd. Cependant, vous pouvez également fabriquer vous-même votre propre huile à barbe à moindre coût. Pour cela, vous devez procéder en respectant quatre étapes :

Acheter les produits nécessaires :

Pour fabriquer votre propre huile à barbe, vous devez en effet acheter différents produits. Cependant, soyez rassurés, ce sont des produits que vous trouverez facilement et qui ne coûtent pas cher. Vous avez donc besoin d’acheter une bouteille d’huile de pépins de raisins, une pipette, un petit flacon d’environ 10 cl et d’un pulvérisateur de sac.

Choisir la senteur de votre huile :

Une fois tous les ingrédients achetés, vous devez choisir la senteur de votre huile à barbe. Pour cela, vous devez choisir une huile essentielle. Cependant, évitez les parfums trop floraux tels que la lavande qui peuvent être un peu agressifs. Si vous n’êtes pas sûrs de la senteur à utiliser, n’hésitez pas à sentir différentes huiles essentielles en boutique.

Jouez au Petit Alchimiste :

Une fois que vous avez tous les ingrédients et votre huile essentielle, il ne reste plus qu’à les mélanger. Pour le faire, versez d’abord l’huile de pépins de raisins dans le petit flacon. Etant donné que c’est la base de votre huile à barbe, vous pouvez en verser avec abondance. Ensuite, il vous suffit d’y verser quelques gouttes de l’huile essentielle que vous avez choisi. Cependant, veuillez doser l’huile essentielle avec parcimonie, surtout si vous utilisez un parfum, étant donné que l’odeur dégagée sera assez forte.

Testez votre création :

Maintenant que votre huile à barbe est prête, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser. Nous vous conseillons de l’utiliser le matin juste après vous être brossé les dents. Ainsi vous éviterez de vous remouiller la barbe et donc de perdre tous les bénéfices de votre huile à barbe. Ainsi, vous pourrez prendre soin de votre barbe sans pour autant vous ruiner. De plus, vous pourrez en fabriquer à tout moment et cela ne vous prendra que quelques minutes.

En conclusion :

Si vous voulez prendre soin de votre barbe sans pour autant vous ruiner, vous pouvez fabriquer votre propre huile à barbe facilement et rapidement. De plus, cela sera très pratique, étant donné que vous ne mettrez que quelques minutes pour fabriquer votre huile de barbe et que vous trouverez vos ingrédients dans toutes les grandes surfaces. Enfin, vous pourrez tout à fait créer l’huile à barbe qui vous convient le plus. En résumé, si vous voulez prendre soin de votre barbe à moindre coût, fabriquer votre huile à barbe est la solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *