GOATEE, un style de barbe particulier

man goatee style

Pour les stylés à la recherche d’une nouvelle coupe de barbe, il ne faut pas chercher très loin car le Goatee pourrait vous intéresser. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une barbe Goatee ? Comment avoir une barbe Goatee ? Et comment entretenir une barbe de Goatee ? En lisant cet article, vous pouvez tout savoir sur ce qui est de la barbe Goatee.

Qu’est-ce qu’une barbe GOATEE

Le Goatee est un style classique de barbe qui apparaît pour la première fois durant l’histoire de la Grèce Antique. La barbe Goatee est une barbe au niveau du menton. Pour les personnes qui connaissent  bien les personnages en pré histoire, elles pourraient aussi connaitre la barbe Goatee. Le président Américain Abraham Lincoln ou le célèbre écrivain britannique Antoine Van Dyck portaient ce style de barbe. Au moins, il y en a qui connaisse le style sans savoir le nom. Les gens appellent aussi ce style de barbe le Bouc. Associer ou non aux moustaches, le Goatee peut rendre votre look différent par rapport à votre visage sans cette barbe.

Comment avoir une barbe GOATEE ?

Certaines personnes aiment le style Goatee avec des moustaches et les autres préfèrent le style court bien taillé. Mais il y a ceux qui optent pour le style long bien entretenu. Tous ces styles sont obtenus à partir des poils sur votre menton, que vous pourriez entretenir pour donner assez de style qui vous conviendriez. Pour ceux qui se soucient de leur look, la consultation de l’avis de votre proche pourrait vous aider. Néanmoins, si vous avez une face arrondie, ovale ou autre type de visage, le mieux c’est de tailler votre Goatee en associant à votre coupe de cheveux ainsi que vos moustaches. Sur ceux, pour éviter d’être déçu, il vaut mieux aller chez un barbier professionnel pour faire le style Goatee de votre guise.

Comment entretenir une barbe de GOATEE ?

Si vous optez pour le style de Goatee, pour éviter que votre barbe se transforme au fil des années alors il faut en prendre soin. La couleur de votre barbe que vous aimez tant peut changer de couleur d’un moment à l’autre. Pour y remédier à ce changement de couleur, plusieurs produits sont proposés sur le marché pour maintenir l’originalité de votre bouc. Toutefois, si vous êtes tentés par d’autre style, un changement de couleur, peut-être la façon la plus rapide que vous pourriez choisir. L’huile de ricin pour son utilisation réputée avec les cheveux aussi pourrait maintenir vos barbes à la forme et à la couleur que vous vouliez.

Bref, le port de la barbe est actuellement devenu une très grande tendance, une faculté de changer de look mais aussi et surtout un symbole de la virilité. Donc, peu importe la forme de votre visage, n’attendez plus pour changer votre look en adoptant le style Goatee. Mais il faut bien choisir la forme, la coupe et la longueur qui convient à votre coupe de cheveux et éventuellement à vos moustaches si vous en avez. Et il ne faut surtout pas oublier d’en prendre soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *