Les soins que vous apportez à vos cheveux en alliant shampoing, après shampoing, gel et tout autre produit, votre barbe la mérite aussi. Au centre de votre face, c’est un détail géant que vos interlocuteurs ne manqueront pas de remarquer. Il est donc primordial d’en prendre soin.

Cette attention est d’autant plus requise car la peau qui la supporte fait face à bien des attaques. Le soleil, l’air pollué, le rasoir qu’elle vit au quotidien sont les raisons pour lesquelles nous vous conseillons de prendre une huile à barbe. C’est un composé qui permettra de traiter celle-ci en profondeur jusqu’à l’épiderme afin de la faire ressortir sous son meilleur jour.

C’est donc le moment de choisir votre huile. Nous sommes là pour vous expliquer tous ce qu’il faut en la matière et pour vous guider dans votre choix.

L’offre du marché

Avant de vous présenter le pourquoi et le comment, voici tout d’abord le quoi. Qu’est-ce qu’on vous offre sur le marché et parmi celle-ci laquelle choisir ? Nous avons une sélection toute particulière à vous proposer.

Permettez-nous de vous introduire, par exemple, au Barb’art Le Corsaire, une huile à barbe disponible sous forme de spray dans un flacon de 50ml. Son plus est surement son côté pratique, que vous retrouverez d’ailleurs dans tous les produits de la marque. Le spray est en effet, plus facile d’utilisation que la majorité de ses concurrents.

Vous  pouvez aussi avoir accès au produit  Man’s  Beard dont la spécificité réside surtout dans sa composition. Man’s Beard c’est une somme d’huiles différentes, en passant de l’huile de ricin à l’huile d’amande douce et en incluant encore d’autres types comme l’huile de jojoba ou l’huile de nivelle bio. La conséquence est que les éléments apportés à votre barbe ainsi qu’à votre peau sont complets. Les effets sont tout autant parfaits dans la mesure où vous aurez une peau douce, bien hydratée et une barbe classe.

Des huiles à barbe, il y en a beaucoup. Ces exemples vous sont donnés à titre indicatif. Toutefois, comme pour le shampoing, à vous de détecter celle qui siéra le mieux à la qualité de votre barbe et aux besoins de votre peau.

Les éléments d’une huile à barbe

Pour arriver à une perfection de soin, deux éléments sont requis: une ou plusieurs huiles de type organique et une ou plusieurs autres de type essentielles.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux jouent des rôles fondamentalement différents et pourtant entièrement complémentaires. La première c’est pour favoriser toutes les questions de traitement au fond comme la régénérescence, la fonction pousse de votre barbe, les soins anti-pollution pour votre peau. En général, les huiles organiques les plus communes sont celle de la noix de coco, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de ricin et l’huile d’olive. Le résultat est illustré par la pratique. L’huile de noix de coco renforcera votre barbe à la racine tandis que l’huile de jojoba a des vertus anti-effets néfastes du soleil. Vous pouvez toujours choisir votre produit en fonction du résultat principal escompté.

La seconde, les huiles essentielles, c’est pour toutes les questions de forme. Nous parlons ici d’effets brillance, de parfum, de design et de conséquence sur la tenue de votre barbe. À quoi bon un traitement au fond si ce n’est pas pour  l’afficher ? Ainsi, les huiles essentielles seront le meilleur allié de votre élégance. Faites à base de fruits ou d’arbres comme l’eucalyptus, chaque huile à barbe aura sa spécificité. Le choix de la touche que vous voulez vous apporter est votre.

Les avantages dans l’usage d’une huile à barbe

Vous vous dites peut-être que tous cela est bien beau mais pourquoi devrais-je réellement me procurer une huile à barbe. Quels réels avantages est-ce que j’en tire. La réponse est dans cette liste que nous allons vous fournir ci- dessous.

Tout d’abord, au niveau de la racine : l’huile à barbe sera un élément clé pour que votre barbe soit douce. Il faut à tout prix éviter qu’elle ne soit sèche et aigrie car cela lui donnera l’air d’être plus un fardeau pour vous qu’un atout. L’huile à barbe nourrira votre peau, notamment en eau pour que la pousse de votre barbe soit, au niveau de la racine, riche. Le résultat est une barbe souple et pleine de vitalité.

Ensuite, ce n’est pas que votre que l’huile à barbe nourrira. Elle hydratera, en outre, toutes les tiges afin de leur garantir brillance et flexibilité. Comme pour les cheveux qui cassent facilement, le problème peut aussi apparaitre sur cette partie et c’est ce que ce produit veut à tout prix éviter. Pour une barbe en bonne santé, n’hésitez donc pas à recourir à une huile.

Nous pouvons aussi dire que l’huile à barbe favorise sa croissance rapide. Ne vous en faites pas. Nous ne parlons pas d’une croissance démesurée mais plutôt d’un mécanisme suffisamment répété dans le temps afin de vous permettre de l’ajuster à vos besoins. Fini de vous en faire et de vous plaindre par rapport  à votre barbe dont la poussée est trop lente, ce qui vous donne une période dépourvue de votre charme.

Au-delà, il y a aussi les raisons esthétiques comme le fait que l’huile permettra de moduler la forme de votre barbe à votre guise, le délicieux parfum qui en sort et le résultat à tomber qui s’en suivra !!!

Les modalités d’usage d’une huile à barbe

Quand bien même les aspects positifs apportés par cette huile sont nombreuses, comme pour la plupart des soins esthétiques, il ne s’agit pas d’un miracle. C’est pourquoi il est important de combiner la magie de l’huile avec l’adresse de vos doigts. Pour faire un bon résultat, il faut, qu’une huile à barbe soit correctement appliquée sur votre peau. Plusieurs étapes sont à respecter.

En premier lieu, la dose. Celle-ci ne doit pas trop graisseuse, ni trop sèche. Vous vous en rendrez compte dès le toucher sur vos doigts lorsque vous vous préparez à l’utiliser. Trouvez votre rythme et trouvez le bon dosage : ni trop gras, ni trop sec.

En second et dernier lieu, appliquez l’huile sur la peau d’abord et sur les poils ensuite. Quelques secondes suffisent.

Simple d’utilisation mais extrêmement efficace, c’est la formule proposée avec l’huile à barbe.