Huile de Ricin : très utile pour bien soigner sa barbe

huile-de-ricin-barbe

Si vous avez décidé de donner un peu de longueur à votre barbe, il ne faut pas rester sans rien faire. Il faut pratiquer un soin particulier sur la barbe, par exemple la laver, la brosser ou peigner, la mettre un peu d’huile. Consacrer un peu plus de temps sur elle est donc nécessaire si on veut avoir une barbe bien soignée. En parlant d’huile, éviter d’utiliser n’importe lequel, il faut choisir celui qui est fait spécialement pour la barbe, comme l’huile de ricin. Parlons alors de ses avantages et de son utilisation.

Les dons précieux de l’huile de ricin

L’huile de ricin, comme son nom l’indique, a tiré ses composants dans le ricin qui est une sorte de plante poussant en Afrique, plus précisément dans ses graines. Il apporte beaucoup de bienfaits, généralement sur les cheveux, mais aussi sur la peau et d’autres encore. En mettant l’huile de ricin sur votre barbe, elle soigne non seulement la barbe, mais aussi  la peau se trouvant en-dessous. L’huile nourrit et hydrate la peau en même temps, donc elle la rend plus douce et pleine de vie.  Alors, si vous avez une peau déshydratée ou un peu sec, il faut utiliser l’huile de ricin car elle est enrichie en vitamine E et en acide gras et ces derniers  jouent un rôle très particulier dans la vitalité de la peau.

Du côté de la barbe, elle a aussi besoin des vitamines qui se trouvent dans l’huile de ricin tout comme la peau pour qu’elle puisse avoir une brillance sans égale, une douceur, une poussée des poils plus vite que vous ne l’imaginez et enfin une souplesse aux poils. L’huile de ricin  a donc tous ceux dont votre barbe a besoin pour bien pousser et pour se nourrir.  Alors, n’oubliez pas de l’employer durant l’entretien de votre barbe pour que le soin soit complet.

Huile de ricin : dans quelle circonstance doit-on l’utiliser ?

Si vous avez encore un doute sur l’utilisation de l’huile de ricin, je vais vous expliquez quand est-ce qu’on doit l’utiliser. Alors suivez bien les barbus car ça va beaucoup vous intéresser.

On devra utiliser l’huile de ricin lorsque votre barbe est clairsemée. Dans ce premier cas, elle joue un grand rôle dans l’épaississement de la barbe et la poussée des poils sur la partie clairsemée tout en nourrissant la peau et la barbe en même temps.  Alors, si vous avez ce genre de problème auparavant, fini les cauchemars ! Plus besoin de cacher les zones clairsemées à l’aide du brossage, l’huile de ricin fera très bien l’affaire.

S’il y a aussi des poils qui n’arrivent pas à sortir sous la peau, l’huile de ricin est la solution. La vitamine E qu’elle contient permet de favoriser la microcirculation et la stimulation au niveau du derme et de l’épiderme de votre peau et cela permet de faire sortir les poils plus vite et améliore aussi sa qualité. Donc, en utilisant l’huile de ricin, les poils qui ont du mal à sortir vont apparaitre facilement car votre peau est bien nourrit en vitamine E.

Vous devriez aussi utiliser l’huile de ricin si votre barbe est aiguillon. Elle la rend plus moue donc le caractère piquant ne va plus apparaitre. Et si votre barbe contient des pellicules qui provoquent des démangeaisons insupportables, ça va disparaitre si vous utilisez régulièrement l’huile de ricin. Etes-vous au courant que la peau sèche est la première source des pellicules ? L’huile de ricin hydrate et nourrit la peau en même temps donc la déshydratation est finie et ça veut dire aussi que les pellicules ne vont plus être un gros problème.

Huile de ricin : comment on l’utilise ?

Avant de l’appliquer sur votre barbe, vous devez savoir qu’elle est un peu gluante mais ce n’est pas important face aux bienfaits qu’elle va apporter à votre barbe. Et c’est encore mieux si on la mélange avec d’autre huile jusqu’à ce qu’elle soit moins visqueuse, par exemple avec de l’huile de coco ou d’autre encore mais rassurez-vous que c’est une huile adaptée aux poils ou aux cheveux.

Pour son utilisation, il faut juste la mettre sur la barbe tout en massant un peu votre barbe et la peau se trouvant dessous, cela permet de stimuler la circulation du sang donc favorise la poussée des poils.

Vous savez maintenant toutes les raisons de l’utilisation de l’huile de ricin. Alors, si votre cas est l’un des diverses causes mentionnées ci-dessus, n’hésitez pas à utiliser l’huile de ricin car elle va résoudre toutes vos problèmes. Vous savez aussi comment on l’utilise, donc il ne vous reste plus qu’à l’acheter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *