Les Huiles à Utiliser Pour Vos Cheveux En Eté

Alors que l’été arrive dans quelques mois, vous allez devoir absolument traiter vos cheveux avec différentes huiles pour éviter qu’ils s’abiment. Ces huiles ont divers effets et vous devez savoir quels effets chaque huile procure à vos cheveux. Cela vous permettra de les utiliser pour obtenir un effet optimal. Les trois huiles qui seront les plus bénéfiques pour vos cheveux sont l’huile de ricin, l’huile de monoï de Tahiti et l’huile de coco.

L’Huile de Ricin :

Cette huile est connue pour ses nombreuses vertus sur les ongles et sur la peau, mais également sur les cheveux.  Elle permet de les revitaliser, de les enrichir, de leur donner de la brillance et de favoriser la pousse des cheveux. Cependant, son odeur est un peu forte et peut rapidement être un peu dérangeante. Donc, si vous trouvez l’odeur dérangeante, nous vous conseillons de la mélanger avec d’autres huiles essentielles dont la senteur vous convient plus. Vous pouvez donc soigner vos cheveux fourchés en en appliquant une petite quantité sur vos les cheveux alors que pour faire briller vos cheveux, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine en après-shampoing.

L’Huile de Monoï de Tahiti :

Elle permet de nourrir vos cheveux. En effet, elle est terriblement efficace pour nourrir les cheveux secs. De plus, vos cheveux auront une délicieuse senteur rappelant celles du sable chaud et de la vanille. L’huile de Monoï de Tahiti est énormément utilisée par les habitantes locales, notamment parce qu’elle rend les cheveux doux et brillants. Elles l’appliquent en effet quotidiennement sur leurs cheveux, mais aussi sur leur corps et leur visage. L’huile de Monoï est fabriquée à base de fleurs de tiaré et d’huile de coprah. Pour garantir son efficacité sur vos cheveux, nous vous conseillons de l’utiliser le soir, en l’appliquant sur vos cheveux humides. Cependant, évitez absolument d’en mettre sur vos cheveux en journée. En effet, cela risquerait de brûler et d’endommager vos cheveux.

L’Huile de Coco :

Cette huile de coco est une véritable huile miraculeuse pour les cheveux. En plus de son agréable odeur de noix de coco synonyme de vacances et de farniente, elle permet de redonner de la vitalité à vos cheveux secs. En effet, elle nourrit les cheveux grâce à sa richesse en Vitamine K et en fer. Elle vous permettra d’avoir des cheveux vraiment sublimes cet été. Pour utiliser l’huile de coco, il vous suffit de l’appliquer sur vos cheveux pendant une demi-heure en journée ou de l’appliquer toute la nuit en masque.

En Conclusion :

Pour avoir de magnifiques cheveux cet été, rien de mieux qu’utiliser des huiles naturelles. En combinant tous les effets bénéfiques de l’huile de ricin, de l’huile de monoï de Tahiti et l’huile de coco, vos cheveux seront plus magnifique que jamais et en parfaite santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *