La barbe hipster , explication de la barbe à la mode

Une claire tendance vient de prendre sa place dans l’univers de la barbe ces dernier temps, c’est la barbe hipster. L’avez-vous déjà entendu parler ? Si non, il faut vite le découvrir car c’est le nouveau style en ce moment, il ne faut pas louper ça.

La barbe de hipster, c’est quoi ?

La barbe hipster est une barbe longue tout simplement et entretenue selon votre préférence, mais on l’appelle comme ça pour donner un peu de goût. Donc, sa coupe dépend de votre choix mais il faut juste qu’elle est longue pour conserver le style hipster. Ce nouveau style a été créé dans le but de faire renaitre la mode des années 50 à 70. De ce fait, la barbe hipster est souvent accompagnée d’une coupe de cheveux qui existait dans cette époque. C’est plutôt retro mais parfait.

barbe-hipster

Que représente la barbe de hipster ?

Selon les accros de l’hipster, ce nouveau look est censé représenter la maturité et la sagesse. A leur avis, les grands philosophes ainsi que les dieux dans la mythologie grecque ont tous une barbe longue ou plutôt une barbe de hipster, et ils sont tous très mature mais aussi des hommes sages. Alors, avoir une barbe de style hipster est donc une signe de passage à la phase adulte bien mature.

C’est aussi une signe d’acceptation de l’œuvre de Dieu car selon les fans de la barbe de hipster, Dieu a créé la barbiche pour pousser donc il ne faut pas la couper, il faut juste la donner un style, comme par exemple arrondie ou pointu, cela dépend de son propriétaire.

La barbe de hipster est donc un symbole de maturité, de sagesse et de louange à Dieu pour ses merveilleux œuvres.

la barbe hipster

Bien entretenir la barbe hipster

Avoir une barbe longue n’est pas suffisant, il faut la laver, la donner un peu de style et la laisser de temps en temps si vous le voulez. Lorsque la barbe pousse, il se peut que vous allez avoir des démangeaisons, alors pour l’éviter, il faut la laver avec du shampoing qui est faite spécialement pour la barbe, au moins 2 fois par semaine. Et après l’avoir laver, mettez un peu de lotion hydratante pour l’adoucir mais aussi pour la soigner.

Pour le style de barbe, il existe en ce moment une dizaine et il ne faut pas choisir juste ce que vous aimez mais ce qui convient à la morphologie de votre visage. Donc, pour cela, il faut allez chez un barbier et c’est lui qui va vous conseillez et va vous aidez à choisir ce qui vous convient.

Et enfin pour le lissage, il y a un mini fer à lisser qui est fait spécialement pour lisser la barbe. C’est très facile à faire et le résultat est aussi très surprenant. Il faut tout simplement le faire avec délicatesse.

Pour conclure, avoir une barbe hipster est devenu très célèbre actuellement, alors si vous voulez l’avoir, il faut juste choisir le style qui vous convient, sans oublier la coupe de cheveux convenable, pour que vous ayez un look très attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *