La Barbe et la Testostérone

Qu’est-ce que la testostérone ?

La testostérone est l’hormone sexuelle masculine qui est secrétée automatiquement et naturellement par l’homme. Elle a une grande influence sur le corps humain et notamment sur la pilosité. En effet, plus le corps secrète de testostérone, plus la pilosité sera importante. Cependant, il existe des traitements pour les personnes qui présentent un déficit de testostérone. Cependant, augmenter son taux de testostérone ne fera pas augmenter la densité de la barbe.

L’effet de la testostérone sur la barbe :

En effet, si la présence de testostérone favorise la pousse du poil, il ne le fera pas apparaitre. Pour que l’augmentation de testostérone est un effet sur la barbe, vous devez en effet déjà avoir des bulbes de poils. Cependant, si les bulbes sont bien là, faire augmenter la testostérone vous permettra de favoriser la pousse de vos poils. Cependant, avant de prendre une quelconque mesure pour augmenter votre taux de testostérone, veuillez-vous en assurant en demandant une analyse à votre médecin.

Comment faire augmenter la pousse de vos poils ?

La meilleure manière de faire augmenter le taux de testostérone est de le faire naturellement. Pour cela, vous devez avoir une alimentation spécifique, en privilégiant les protéines et les légumes, faire des séances de sport intenses, notamment de la musculation, dormir suffisamment et éviter le tabac et l’alcool. Cependant, cette méthode n’est pas forcément efficace pour tous. Il reste alors la méthode médicamenteuse. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser des produits tels que l’Androgel ou le Fortigel. Ce sont des gels que vous devez appliquer localement et qui augmentent le taux de testostérone et son effet sur la pilosité. Mais il existe également d’autres produits tels que le Testopatch, qui se présente sous la forme d’un patch, le Pantestone, qui se présente sous forme de cachets ou l’Androtardyl, sans doute le plus efficace, qui est délivré sous forme d’ampoules. Ces produits vous permettront en effet d’augmenter progressivement votre taux de testostérone jusqu’à le ramener à la normale. Cependant, vous devez compter plusieurs mois pour que ce traitement soit efficace.

En conclusion :

La testostérone peut avoir un impact important sur la pousse des poils. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et vous devez vous en assurer avant de prendre quelque traitement que ce soit. La solution la plus simple sera alors de consulter votre médecin pour obtenir une analyse sanguine. De plus, booster la testostérone n’est pas toujours la solution. En effet, la testostérone favorise la pousse des poils mais vous devez cependant déjà avoir des bulbes. Enfin, favorisez plutôt une augmentation de testostérone naturelle en ayant une vie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *