La barbe, un marché en plein boom

 

La barbe

Actuellement, plus de 8 millions de personnes en France entretiennent régulièrement leur barbe. Les entreprises de cosmétiques ont donc vu là un marché lucratif dans lequel ils proposent de nouveaux produits à destination des barbus et un grand nombre de magasins spécialisés et de boutiques en ligne ont ouverts. Parmi les plus célèbres d’entre eux, on retrouve la Barbière de Paris, la seule femme à prendre soin de la barbe de ces messieurs ou Ma Belle Barbe ou Barbe N Blues, qui propose des produits 100% naturels pour avoir une barbe totalement bio.

Des magasins pour une barbe haut de gamme :

Dans ces magasins, les hommes se font entretenir la barbe et profitent de nouveaux produits, tels que des masques à barbe, des ciseaux à moustache ou des huiles ou des shampoings pour barbe. Les produits maintenant proposés sont d’une gamme supérieure et permettent de garder une barbe douce, hydratée et continuellement retravaillée. Par exemple, la marque Percy Nobleman vend ses produits en proposant une identité facilement reconnaissable via un personnage de BD qui est bien évidemment barbu. En ce qui concerne les fabricants de rasoirs, ils ont fortement accusé le coup, notamment en 2012, lorsque les ventes de rasoirs ont chuté de 6%, mais ils ont su relever la tête. Par exemple, Procter & Gamble ou Panasonic ont proposé des rasoirs grâce auxquels vous pourrez sculpter votre barbe. En ce qui concerne les soins, on peut citer l’exemple du groupe LVMH, qui s’est associé à Séphora pour proposer un fluide pour adoucir les barbes de plus de trois jours.

Cependant, d’autres barbiers proposent des options plus inhabituelles et exotiques. Vous pouvez par exemple profiter d’extensions de barbe, au cas où votre barbe ne soit pas assez fournie ou que vous ne vouliez pas attendre qu’elle pousse ou vous faire colorer la barbe dans d’originales couleurs flashy. Dans certains établissements, vous pourrez même profiter d’options pour décorer votre barbe. Par exemple, les Beard Baubles consistent en une sorte de boules de Noel qui décorent votre barbe alors que vous pouvez aussi remplir votre barbe de paillettes ou de fleurs. Tout cela vous permettra de donner à votre barbe un petit air de fête, ce qui fait qu’on ne verra que vous lors des différentes soirées.

Alors que la barbe est de plus en plus à la mode, il y a de plus en plus de produits disponibles pour les barbus. En effet, alors qu’un très grand nombre de boutiques physiques ou en ligne ont ouvertes, vous pourrez profiter de produits tels que des masques, des shampoings ou des huiles à barbe. Vous pouvez même choisir l’originalité en ajoutant par exemple des Beard Baubles à votre barbe. Dorénavant, l’entretien de la barbe se fait grâce à des produits haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *