La barbe !

Que vous soyez préoccupés de votre look, que vous fassiez partie des supporters toujours plus nombreux du mouvement Movember ou  bien que vous soyez une militante féministe luttant contre la sous représentativité des femmes dans les organes de pouvoir, vous avez tous adopté la politique du poil au menton, il s’agit maintenant de l’entretenir et associer style et convictions. Quelles sont aujourd’hui les tendance à adopter ? Demis Roussos aurait-il été hipster en 2016 ? Voici quelques exemples à suivre.

1- Le bouc + moustache

Quelle célébrité le porte le mieux ?214_robert_downey_jr_-906173-large_image-230x300 Robert Downey Jr.

C’est à mon sens la plus jolie coupe. Bien taillée, elle va à  la plupart des têtes et vous permet d’en travailler la forme et adoucir les contours d’une mâchoire trop carrée ou bien au contraire casser une visage trop rond. Symbole de la communauté gay dans les années 2000 avec un porte drapeau depuis 15 ans, George Michael, ce diabolique duo capillaire s’est propagé à toute la population héterote.

 

Risque : Mal taillée, le bouc se transforme en barbiche et là attention au look Raspoutine, vous ferez peur aux enfants et des hommes viendront vous demander de tuer leur femme contre de l’argent.

2- Le collier de barbe

Personnalité qui le porte le mieux ? Matt Pokoracollier barbe

Alors là messieurs dames, on est dans la haute sophistication du poils au menton, la microchirurgie à la Wilkinson. Au départ cantonnée dans quelques communautés Amishs, le collier de barbe se l’est jouée 2.0 en étant arborée par plusieurs stars. Ce style est marqué par une pousse de la barbe autour de la partie la plus proéminente du visage, c’est à dire le menton et la ligne de la mâchoire. Au prix d’un entretien rigoureux et d’une connaissance parfaite de chaque poil, vous pourrez arborer fièrement cette joaillerie capillaire.

Risque: Des contrôles de police plus fréquents et n’oubliez pas que le collier de barbe n’est pas là pour cacher mais pour mettre en valeur. Si vous n’avez pas un visage à la forme harmonieuse et carrée, vous ressemblerez à un oeuf de Pâques.

3- la moustache

Célebrité la portant le mieux : Jean Dujardinjean dujardin

Une des plus vieilles compagnes de l’homme, souvent détestée, parfois crainte, parfois appelée « le garde manger », la moustache fait office de débats nourris dans les cercles très fermés des gens qui n’ont rien à foutre. Elle est le symbole d’un temps révolu, enterré par Magnum et Freddie Mercury il y a fort fort longtemps, pourtant la moustache manque comme les réminiscences d’un âge d’or où l’homme était un homme après qu’il ait fumé ses premières gauloises au maïs, pas une fiotte qui va se faire masser et écrit sur des blogs. Aujourd’hui toutes les occasions sont bonnes pour la faire revenir, lui donner un contenu militant, comme l’opération Movember contre le cancer de la prostate.
Risque :  Devoir apprendre les paroles de « I Want to Break Free » car c’est la chanson que l’on fera automatiquement chanter dans n’importe quel karaoké de la planète.

 

 

 4- La barbe

Personnalité qui la porte le mieux ? Ashton Kutcherle top barbe fine barbe de 3 jours

Longtemps réservée à tout ceux qui avaient abandonnés l’idée d’une hygiène corporelle quotidienne, la barbe est elles aussi devenu un objet fashionista. En disant cela, je prends le risque de voir mon appartement et mon chat plastiqués par un gang de bears militants, je sais que c’est une attaque gratuite et que la barbe est l’attribut viril par excellence, mais je n’ai juste jamais supporté ça. Il y a certainement aussi beaucoup de jalousie dans ma critique, ma pilosité faciale étant chaotique et clairsemée, je ne pourrais certainement jamais arborer fièrement le look swag de Corbier.

Aujourd’hui néanmoins, le phénomène croissant de la barbe de 3 jours envahie nos cours d’école mais injecte aussi la confusion dans la tête de nos concitoyens. En effet, sous cette appellation nonchalante se cache une coupe méticuleuse et quotidienne du moindre poil qui dépasse pour que l’effet 3 jours puisse durer un peu plus longtemps. Parce que comme c’est marqué dans le titre, la barbe de 3 jours, au 4e, t’as l’air d’un plouc.

Risque : Ne pas figer le temps, liasser passer le 3e jours et se retrouver embauché sur IDF1 aux côtés d’Ariane et de Jacky.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *