Le programme Insanity workout

insanity

Si vous commencez un programme de séance d’entraînement qui s’appelle « insanity » qui se traduit « folie » en français. Vous savez qu’elle va être au-dessus du dessus. C’est un célèbre programme de fitness le plus dur existant sur le marché. Créé par Shaun T, expert en fitness aux Etats-Unis. Il y a 10 séances d’entraînement dans le programme insanity. Chaque routine demande entre 30 et 60 minutes pour l’accomplissement, et vous faites une épreuve épuisante 6 jours par semaine. Il s’étale sur une durée de 9 semaines.

Comment cela fonctionne ?

Insanity est une séance d’entraînement totale du corps qui n’exige aucune gymnastique ou équipement. Vous vous exercez bien à la maison, en utilisant votre propre poids corporel pour la résistance. Le programme est basé sur une méthode appelée « HIIT ou High-Intensity Interval Training ou Entraînement Fractionné de Haute Intensité ». Dans la formation traditionnelle, durant un intervalle donné, vous vous exercez à un rythme très intense pendant une période courte. Ensuite, vous reposez pendant de plus longues périodes dans l’intervalle. L’idée est d’augmenter votre niveau aérobie de forme physique tout en brûlant la graisse. Selon le site web d’insanity workout, s’exercer à ce niveau extrême d’intensité vous aidera à brûler jusqu’à 1 000 calories par heure.

Comment se déroule la méthode HIIT ?

C’est une séance qui commence par un échauffement de 10 min environ, suivi par des mouvements de stretching. Ensuite, la méthode HIIT vous fait travailler aussi dur que vous pouvez pour les intervalles de 3 minutes, avec 30 secondes de repos actif sur chaque série. Les variétés d’exercices sont : burpees, squats, jumps, push ups, lunges, etc.

Comment se repartie les séances ?

Le premier mois a cinq séances d’entraînement totales du corps et celui du deuxième mois n’a seulement que quatre séances. Séparant les deux mois successifs de formation, il y a une semaine dite « recovery » ou rétablissement.
La première semaine du premier mois est consacrée pour le « Fit Test » qui n’est autre qu’une vidéo de 20 min qui va vous aider à évaluer votre capacité physique actuelle. Après, vous effectuez le « Plyometric Cardio Circuit et Cardio Power & Resistance » qui sont deux séances strictement indépendantes. Elles sont divisées en deux phases. Pour commencer, elles vous demandent de faire un échauffement davantage au niveau des rotules. Une partie stretching sera souhaitée. Puis 15 à 20 minutes de séance de plusieurs exercices qui demandent tout ce que vous avez. Ensuite, vous travaillez sur le « Cardio Recovery » qui n’a aucune relation avec le titre « recovery » ou repos. C’est une séance réservée seulement au renforcement musculaire. La dernière semaine du premier mois est destinée au « Pure Cardio », similaire aux deux séances après le « Fit Test » mais dans ce dernier il n’y a aucune pause.

Apres la semaine de rétablissement, vous entamez la première séance par le « Max Interval Circuit ». Puis le « Max Interval Plyo » et « Max Cardio Conditioning ». Et enfin, « le Max Recovery ». Ces quatre séances du deuxième mois sont largement plus intenses que celles du premier mois. L’idée est de préparer votre corps bien plus extrême en avant. Ce sont des séances qui exigent que vous travailliez à un niveau d’intensité très élevée avec peu de repos. Même si vous êtes déjà dans la bonne forme, il pourrait être difficile de continuer, quand vous avez terminé le premier mois.

Qu’est-ce que je devrais savoir sur insanity ?

Le programme coûte environ $120. Il n’est pas conseillé aux débutants. Les séances d’entraînement de folie sont fortement intenses. Elles sont conçues pour les personnes qui sont déjà dans la bonne forme. Elles vous poussent à travailler dur pour avoir une meilleure forme. Vous pouvez pratiquer votre séance d’entraînement dans votre propre maison. Vous devez seulement être devant une poste téléviseur afin de suivre le déroulement du programme avec l’entraîneur Shaun T. Vous n’avez pas besoin d’autres équipements que le DVD et une bonne paire de chaussures sportives.

Vous n’avez pas aucune raison de les essayer, au cas où vous avez de maladie de cœur. Ainsi que toutes les autres maladies qui ont une relation avec le cœur. Il y a des séances d’entraînement plus modérées qui peuvent vous aider. La folie n’est pas pour vous aussi, si vous avez une douleur ou maladie au niveau du genou. N’y pense même pas, si vous êtes enceinte.

Bref, que vous soyez sportif ou non, « insanity workout » est la séance d’entrainement qu’il vous faut.

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