Les meilleures techniques pour l’épilation du maillot

 

Alors que l’été approche, vous voulez certainement vous montrer sous votre meilleur jour sur les plages. Pour cela, vous n’aurez pas trop le choix : vous devrez passer par la case épilation du maillot. Cependant, l’épilation du maillot peut être douloureuse et difficile. Voici donc un résumé des appareils que vous pouvez utiliser et leurs avantages et leurs inconvénients :

Le rasoir :

Il s’agit sans aucun doute de la méthode la plus économique, la plus rapide et la moins douloureuse. Cependant, il s’agit de la méthode la plus agressive qui présente certains désavantages. Avec un rasoir, vous risquez en effet d’avoir des microcoupures et des poils incarnés. De plus, les poils sont bien plus durs à la repousse. Vous devez également veiller à bien hydrater votre peau, utiliser une bonne crème à raser et un baume après rasage.

L’épilation à la cire :

Il s’agit sans conteste de la méthode la plus efficace. Cependant, elle est plus douloureuse. En utilisant cette méthode, les poils mettront plus longtemps à repousser et ils seront bien plus souples et lisses à la repousse. Cependant, vu que vous utilisez de la cire chaude, vous devez faire attention à ne pas vous brûler. Il est également conseillé d’utiliser de la cire froide si vous avez une peau sensible.

La crème dépilatoire :

Bien qu’elle soit rapide et pas trop douloureuse, nous vous déconseillons cette méthode. Elle laisse la peau douce mais elle ne fait que dissoudre les poils sans les arracher ou les couper. Cela ne fera que provoquer leur repousse rapide. En effet, les racines des poils se trouvent encore sous la peau. De plus, elle peut provoquer des réactions cutanées, surtout si elle est utilisée au niveau des muqueuses.

L’épilateur électrique :

Il s’agit d’un des moyens les plus efficaces, qui vous permet de choisir entre un mode tonte ou un mode épilation. Cependant, c’est un moyen assez douloureux pour l’épilation. Mais vous pouvez tout à fait l’utiliser si vous supportez la douleur qu’elle provoque.

L’épilateur à lumière pulsée :

Il s’agit du meilleur moyen pour l’épilation du maillot. Non seulement elle permet de profiter d’une épilation sans douleur, mais de plus, en l’utilisant rapidement, vous pourrez même profiter d’une épilation définitive. Cependant, un épilateur à lumière pulsée est un peu cher et vous devrez vérifier si vous pouvez vous le permettre.

L’épilateur à lumière pulsée est la meilleure solution mais elle peut être un peu chère. Vous pouvez alors opter pour l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique si vous arrivez à supporter la douleur qu’elles provoquent. Le rasoir est également une solution tout à fait utilisable, cependant, vous devez veillez à éviter les micro coupures. Cependant, nous vous déconseillons l’utilisation de la crème dépilatoire, qui malgré ses bons côtés, ne résout pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *