Merkur est un des plus grands fabricants de rasoirs de sureté au monde. Ils proposent des produits traditionnels et de très grande qualité, qui vous assureront un rasage simple, efficace et économique. La marque allemande propose cependant de nombreux modèles, ce qui fait qu’il peut parfois être difficile de choisir quel modèle vous convient le mieux. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons donc un guide d’achat pour choisir le meilleur rasoir Merkur.

Les critères pour choisir un rasoir Merkur :

Afin de faire votre choix, nous vous conseillons de vous attarder sur plusieurs critères. En effet, vous devrez observer le nombre de pièces que comporte votre rasoir de sureté. Mais vous devrez également tenir compte de son poids. Enfin, vous devrez également considérer le style de sa lame et de son peigne.

  • Le nombre de pièces :

Le nombre de pièces qui composent un rasoir Merkur est important. Il existe trois types de rasoirs de sureté : les rasoirs papillons, les rasoirs de 2 pièces et les rasoirs de 3 pièces. Nous vous conseillons d’opter pour un rasoir 3 pièces puisque c’est le type de rasoir le plus facile à utiliser alors que le rasoir papillon est le plus facile à nettoyer.

  • Son poids :

Le poids de votre rasoir Merkur est également un critère important puisqu’il a une grosse influence sur votre confort de rasage. Pour un confort optimal, nous vous conseillons d’opter pour un rasoir avec un poids assez important.

  • Le style de la lame :

Vous pouvez choisir entre deux styles de lames : les lames plates et les lames obliques. Les lames plates conviendront à tous les types de peau et sera particulièrement conseillé pour les personnes qui ne sont pas habituées aux rasoirs de sureté. Les lames obliques sont utiles pour les personnes dont la barbe est dure mais elles sont assez difficiles à utiliser et nous conseillons donc aux novices de les éviter.

  • Le peigne :

Le peigne est également une partie importante d’un rasoir de sureté puisque c’est la partie qui protège votre visage des lames. Il existe des peignes ouverts et des peignes fermés. Les peignes ouverts proposent un rasage plus agressif alors que les peignes fermés proposent un rasage plus doux. Nous conseillons donc aux débutants de privilégier un peigne fermé alors que les personnes avec une barbe dure ou épaisse devront privilégier un peigne ouvert.

Les meilleurs rasoirs Merkur que nous préférons :

Bien évidemment, parmi les rasoirs Merkur, nous avons nos petits préférés. Voici leurs caractéristiques et les raisons pour lesquelles nous les préférons. Nous espérons que ces indications pourront vous aider à faire votre choix.

  • Le rasoir Merkur 23C :

Le rasoir de sureté 23C Merkur

Il s’agit d’un rasoir de sureté de 3 pièces avec un peigne fermé. Sa base est en laiton alors que ses finitions sont en chrome, ce qui lui donne un look irrésistiblement masculin. Il dispose d’un long manche guilloché qui vous permettra de parfaitement le prendre en main. Il est de plus pratique puisqu’il suffit de dévisser la partie inférieure du manche pour pouvoir changer la lame. Il permet de profiter d’un rasage sécurisé, économique et agréable. Le rasoir de sureté 23C Merkur conviendra aussi bien aux personnes qui utilisent un rasoir de sureté pour la première fois qu’à ceux qui ont l’habitude d’en utiliser. Il est livré avec son étui en cuir marron d’excellente qualité avec une fermeture aimanté, ainsi qu’avec une boite de lames Merkur. Vous pourrez facilement le nettoyer en l’essuyant avec le petit linge microfibre que vous trouverez dans l’étui. Vous le trouverez sur Amazon au prix de 29,10 Euros.

  • Le Rasoir de sureté 41C Merkur :

Le Rasoir de sureté 41C Merkur

C’est un rasoir de sureté en métal nickelé d’une longueur de 8 cm. Etant assez léger, il dispose d’un peigne ouvert, ce qui le rend idéal pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours ou qui veulent arborer le style barbe de 3 jours. Sa lame est facile à changer grâce à son pied dévissable et vous pourrez profiter d’un rasage agréable et économique. De plus, sa lame droite lui permet également d’être très sûr et très doux pour la peau. De plus, ses lames sont en acier inoxydable, ce qui vous garantira une plus grande durée de vie tout en étant sûr qu’elles soient protégées contre les effets de la rouille. Le rasoir est tout aussi résistant et vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années. Il est livré avec une lame supplémentaire ainsi qu’avec une élégante boite cartonnée. Vous le trouverez sur Amazon pour seulement 25,45 Euros.

  • Le Rasoir de sureté 180 à long manche :

Le Rasoir de sureté 180 à long manche

Il s’agit d’un rasoir de sureté de trois pièces qui est idéal pour ceux qui ont de grandes mains ou pour ceux qui sont habitués aux rasoirs jetables, dont les manches sont plus longs. En effet, son long manche le rendent très maniable et très pratique à utiliser, malgré un poids moins élevé que pour certains autres modèles de la marque. Disposant d’une lame double, il permet de raser de près sans aucun risque de coupure et d’irritation. En effet, son peigne fermé permet de profiter d’un rasage agréable et doux. De plus, le changement des lames se fait très facilement puisqu’il vous suffira de dévisser le manche pour y parvenir. Vous le trouverez sur Amazon pour seulement 27,99 Euros.

En conclusion :

L’entreprise Merkur propose vraiment des rasoirs de sureté haut de gamme. Quel que soit le modèle que vous choisissez, soyez assuré qu’il vous convient parfaitement. Pour cela, vous devez observer le nombre de pièces qui le composent, son poids et le style de sa lame et de son peigne. Si c’est la première fois que vous achetez un rasoir de sureté, nous vous conseillons d’opter pour un rasoir à lame droite.