L’huile de ricin pour la barbe

Les bénéfices de l’huile de ricin sur les cheveux ne sont plus à prouver. Elle est en effet connue pour ses effets nourrissants et protecteurs. Cela s’explique car elle est riche en acides gras et en vitamines E. Cela vous permettra de maintenir votre barbe en bonne santé et bien nourrie. De plus, elle vous permettra d’accélérer sa repousse et de lui permettre de pousser de manière harmonieuse. Votre poil sera ainsi également plus brillant et plus homogène.

Comment entretenir sa barbe avec de l’huile de ricin :

Après avoir taillé votre barbe avec votre tondeuse, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour que votre barbe soit la plus belle possible. Il arrive en effet que les poils de votre barbe ne repoussent pas de manière homogène et que votre barbe comporte des trous. Utiliser de l’huile de ricin vous permettra en effet de la fortifier et à favoriser sa pousse.  Cela est en effet possible grâce aux vitamines et aux acides gras que contiennent cette huile de ricin. Cependant, pour une barbe impeccable, vous devez également l’entretenir avec d’autres produits, dont du shampoing pour barbe afin de la nettoyer de manière optimale et de la cire si vous désirez la laisser pousser mais qu’elle ne paraisse pas négliger.

Comment utiliser de l’huile de ricin ?

Pour entretenir votre barbe avec de l’huile de ricin, vous devez d’abord la mélanger à de l’huile essentielle d’eucalyptus. Vous devez ensuite en appliquer sur votre barbe et la laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, vous devez bien rincer abondamment votre visage avec de l’eau. Pour que l’huile agisse de manière optimale sur votre barbe, vous devez répéter ce rituel trois fois par semaine. Veuillez tout de même noter qu’il ne faut pas oublier la phase de rinçage et ne pas vous en appliquer trop. La peau de votre visage risquerait d’être grasse. Après quelques applications, vous sentirez déjà que vitre barbe a retrouvé une seconde jeunesse.

Où se procurer de l’huile de ricin ?

Un autre avantage de l’huile de ricin est qu’il est très facile de s’en procurer. Vous en trouverez bien entendu sur Amazon à des prix défiant toute concurrence, mais vous pourrez également en trouver dans de nombreuses boutiques spécialisées dans le soin du corps. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas essayer.

En Conclusion :

L’huile de ricin est donc bénéfique pour les cheveux, mais elle l’est tout autant pour la barbe. En effet, elle permet de nourrir le poil de la barbe, mais également de le fortifier et de favoriser sa pousse. C’est de plus un produit facile à utiliser et vous n’aurez aucun problème pour vous le procurer, que ce soit sur Internet ou en boutique physique. Vous pourrez donc facilement pour montrer votre barbe sous son plus beau jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *