Comment arborer le style bucheron  ?

 

Le look bucheron moderne se caractérise par une pilosité très abondante. Cette pilosité abondante se reflète à travers une barbe très fournie, mais également via un torse très fortement poilu. Pour un effet encore plus bucheron, nous vous conseillons également de porter une chemise à carreaux, un jean brut et bien coupé et des bottines légèrement délacées. Ce look fait le bonheur des femmes, qui adorent se look ultra viril, mais aussi des barbiers, qui ont trouvé là un marché très lucratif.

L’importance de l’aide du barbier :

En effet, même si ce look donne une image négligée, il nécessite un entretien assez lourd. Et même s’il est toujours possible de l’entretenir seul, nous vous conseillons cependant de vous rendre régulièrement chez un barbier. L’idéal serait d’y aller toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de la longueur de votre barbe. Il saura non seulement tailler votre barbe de manière optimale, mais il pourra également veiller à ce que vos poils restent éclatants et en parfaite santé. Il pourra également vous donner de précieux conseils pour entretenir votre précieuse barbe au quotidien. Ce n’est pas par hasard que la fréquentation chez les barbiers a fortement augmenté. Alors que porter une longue barbe était souvent mal vu dans le milieu professionnel, c’est maintenant totalement accepté. Ce qui fait que de plus en plus de personnes se rendent chez le barbier pour chouchouter leur précieuse toison.

Un gros entretien au quotidien :

Comme nous l’avons déjà vu, le port d’une barbe de style bucheron demande un entretien important. Pour avoir une barbe propre, éclatante et en parfaite santé, la première chose à faire est de la laver régulièrement en utilisant un produit dédié à la barbe. Pendant le lavage de votre barbe, veillez à bien la masser pour que le produit pénètre bien dans la barbe. Vous devez ensuite bien la sécher pour éviter que votre peau se déshydrate et les sensations de picotement et d’irritations. Une fois votre barbe bien séchée, nous vous conseillons d’utiliser une huile à barbe qui vous permettra non seulement de bien nourrir votre barbe, mais également de la protéger des agressions du quotidien. Enfin, pour une barbe longue, nous vous conseillons de la brosser régulièrement pour éviter la formation de nœuds. Il est préférable d’utiliser un peigne en bois pour éviter l’électricité statique.

 

Le style de barbe bucheron est très à la mode et est maintenant totalement accepté dans le monde professionnel. Cependant, pour être accepté, votre barbe doit rester propre et ne pas être négligée, ce qui fait qu’un entretient important est nécessaire. Pour cet entretien, vous pouvez vous rendre chez le barbier qui vous facilitera les choses en faisant une partie du travail. Néanmoins, il vous restera encore du travail en entretenant quotidiennement votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *