Un look chauve avec barbe parfait

Un look chauve avec barbe parfait

Il n’est pas forcément facile d’obtenir le look chauve avec barbe. D’une part, il est assez technique à réaliser et se raser totalement la tête sans se couper n’est pas forcément facile. D’autre part, vous n’aurez aucune assurance que ce look vous aille et les cheveux ne sont pas forcément très beaux lorsqu’ils repoussent. Cependant, ce look peut être très élégant et très tendance si vous parvenez à le porter correctement.

Ce qui est nécessaire pour se faire ce look :

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez vous assurer d’avoir tout le matériel nécessaire pour vous faire le look chauve avec barbe. Vous devez ainsi vous munir d’une tondeuse à cheveux, d’un rasoir manuel prévue pour les cheveux, de savon à barbe et d’une lotion après rasage. Une fois tous ces produits en main, vous pouvez vous lancer.

Comment se raser la tête ?

Pour ce look, nous ne nous attarderons pas sur la barbe puisque cela dépendra vraiment du type de barbe que vous voulez arborer. Cependant se raser complètement la tête peut être assez difficile, surtout si vous le faites tout seul. Dans un premier temps, vous devez commencer par vous tondre la tête à la longueur minimum que votre tondeuse vous le permet. Vous ne devez absolument pas commencer à couper des cheveux trop longs au rasoir. Une fois que vos cheveux sont tondus, vous devez les mouiller à l’eau chaude pour qu’ils soient humides et souples. Il sera alors plus facile de les raser. Vous devez ensuite vous enduire le crâne de savon à barbe avant de vous raser les cheveux en partant du bas vers le haut du crane en effectuant autant de passages que nécessaire et en rinçant bien votre lame entre chaque passage. Appliquez-vous ensuite la lotion après rasage.

Les raisons de choisir ce look :

Il peut exister plusieurs raisons de choisir ce look. Une des principales raisons pour le choisir est si vous avez déjà une calvitie partielle. Le résultat est souvent plus élégant en choisissant ce style plutôt que d’essayer de camoufler les zones dépourvues de cheveux. De plus, il s’agit d’un style assez polyvalent, que vous pourrez aussi bien porter dans la vie de tous les jours que dans le cadre professionnel. De plus, cela vous permettra de faire baisser la température corporelle de votre corps en été. Enfin, arborer ce style peut également donner à votre apparence une bonne dose d’audace.

 

Même si ce look est assez difficile à faire, il peut faire un très bon effet. Que vous le choisissiez en raison d’une calvitie partielle ou pour sa polyvalence et son style audacieux, il sera difficile de vous le faire. Pour cela, vous devrez vous raser précautionneusement le crane tout en suivant parfaitement les étapes de ce guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *