LES MEILLEURES BROSSES À BARBE

Il est presque impossible de parler de peignes à barbe sans toucher un mot des brosses à barbe.

Comme pour les peignes, il y a une grande variété de brosses à barbe. Le poil de sanglier est presque toujours le meilleur choix pour ceux qui recherchent une brosse à barbe.

Les poils de blaireau et de sanglier sont à la fois moins irritants et plus fermes que ceux des brosses synthétiques utilisant du vinyle.

Les brosses à barbe existent également dans différentes tailles. Les grandes tailles sont parfaites pour ceux possédant des barbes énormes et denses, tandis que les plus petites conviennent aux petites barbes, comme les moustaches et barbes lacunaires.

Brosse à barbe : un outil inévitable dans l’entretien de la barbe

Si vous voulez prendre soin de votre barbe, le brossage est indispensable et vous ne pouvez pas y passer. Connaitre un peu plus la brosse à barbe et son utilité est donc nécessaire. Alors, je vais vous décrire ci-dessous tous ceux dont vous devez savoir sur la brosse à barbe.

L’utilité de la brosse à barbe 

Pour que vous puissiez avoir une barbe attrayante, il faut vous munir d’une brosse à barbe. Sans elle, votre barbe semble affreuse. En outre, vous devez savoir qu’il y a aussi un peigne pour les barbes mais ce n’est pas très pratique face à la brosse à barbe car ce dernier vous donne un peu plus de confort et rapide. Certaines personnes l’utilisent dans le but de cacher la partie clairsemée ou encore pour donner la même densité à la barbe, et d’autres l’utilisent pour opter à un nouveau look tout simplement. C’est donc la solution idéale et la plus efficace si vous voulez que votre barbe soit bien entretenue et un peu plus longue.

Choisir une brosse à barbe de bonne qualité  

En parlant de qualité, il ne faut pas choisir n’importe quelle brosse à barbe, voici alors un conseil qui pourra vous être utile. Si vous ne savez pas encore quel type de brosse choisir, celle qui a des poils de sanglier est la meilleure. Elle joue un grand rôle dans l’aspect et la luminance de votre barbe et le brossage est aussi facile avec elle. Mais si vous préférez utiliser un peigne au lieu d’une brosse, vous devez choisir celui qui est fabriqué en corne riche en kératine ou celui en bois, et c’est toujours dans le but d’avoir une barbe bien coiffée et même brillante. Vous savez maintenant la brosse que vous devez acheter, il ne vous reste plus qu’à savoir quelques conseils qui pourront bien vous aider dans l’entretien de votre barbe.   

Quelques astuces pour bien brosser sa barbe

Tout d’abord, il ne faut pas oublier de laver votre barbe. Dans ce cas, l’utilisation d’un shampoing spécial barbe est nécessaire. Mais si vous ne voulez pas utiliser un shampoing, il y a des savons à barbe qui pourront bien faire l’affaire. Juste un petit conseil : choisissez bien le shampoing ou le savon qui pourra être supporté par le type des poils de votre barbe pour éviter les irritations ou même la démangeaison. Donc, il ne faut pas choisir n’importe quel shampoing, surtout les gels douche 3 en 1.

Une fois que le lavage est terminé, il faut passer au brossage. Mais avant tout, éviter de brosser la barbe lorsqu’elle est encore trempée afin d’éviter d’autres problèmes, comme la défiguration de la structure de votre barbe ou encore la formation des nœuds. Il faut donc attendre que la barbe soit bien sèche avant de commencer le brossage.

Une fois que la barbe est bien sèche, vous pouvez passer au brossage. Pour ce fait, il faut la brosser  suivant le sens des poils, c’est-à-dire du haut vers le bas, et regardez bien s’il y a des poils désagréables et essayez de les cacher si possible.  

Et enfin, c’est encore mieux si vous frictionnez un peu votre barbe durant le brossage, ce geste lui donne un peu de vie et facilite aussi le brossage. Vous savez maintenant comment faire pour bien brosser la barbe, alors n’oubliez pas de le faire au moins 2 fois par jour, par exemple le matin et le soir, mais vous pouvez le faire  à n’importe quel moment, cela dépend uniquement de vous.    

Bien nourrir les poils de sa barbe

Ne soyez pas étonné si je vous parle de nourrir les poils de votre barbe car c’est vraiment nécessaire de le faire. Ils sont comme les cheveux donc ils ont besoin d’un soin particulier pour qu’ils puissent avoir une allure rayonnante. Pour ce fait, il y a des huiles qui ont été fabriqués uniquement pour ce genre de soin, par exemple l’huile de ricin, mais à part cela, il y a aussi les baumes à barbe. Mais à part la barbe, la peau qui se trouve en-dessous a aussi besoin d’être soignée et il y a des produits qui sont faites spécialement pour ça. Et pour que vous puissiez avoir un traitement très efficace, il faut consulter un spécialiste afin d’éviter le mauvais choix.

Bref, bien entretenir sa barbe est donc nécessaire, surtout en ce moment. Et pour cela, vous venez de découvrir toux ceux que vous devez savoir sur ce sujet alors n’hésitez pas à les pratiquer .