Mode d’Emploi d’Un Rasage Sans Irritations !

rasage sans irritation

Lorsqu’on aime prendre de soi et de son apparence, le rituel du rasage est indispensable. Cependant, se raser peut rapidement s’avérer douloureux en raison d’irritations qui surviennent lors du passage du rasoir. De plus, depuis le milieu des années 90, les hommes ont de plus en plus tendance à prendre soin d’eux, notamment de leur barbe, en revenant à des techniques plus traditionnelles. Nous avons donc décidé de vous donner quelques conseils pour un rasage sans aucune irritation.

Quelques conseils préalables :

Pour un rasage sans irritation, la première chose à faire est de bien choisir son moment pour se raser. Le matin, en étant à jeun et juste après avoir pris sa douche est en effet le moment idéal pour se raser, et ce pour plusieurs raisons. D’une part, la mastication lors du petit déjeuner provoquera un afflux de sang vers le visage, ce qui provoquerait une source d’irritation dont on se passerait volontiers. D’autre part, la peau est bien plus détendue au réveil. Cependant, une bonne douche permettra de redonner du tonus et de l’élasticité à la peau, ce qui réduira fortement les risques de coupures.

De plus, n’hésitez pas à utiliser différents produits pour soulager la peau lors du rasage, notamment en vous appliquant une crème à raser, un savon ou une mousse, ce qui vous permettra de protéger votre peau. Il est fortement déconseillé de se raser à sec, ce qui irritera fortement la peau. Si vous utilisez un savon ou une crème, nous vous conseillons d’utiliser un blaireau afin d’appliquer les produits de manière optimale.

Le processus du rasage :

Lorsque vous vous rasez, il faudra effectuer deux passages. Lors du premier passage, vous devez vous raser dans le sens du poil et le poil devra être rasé dans le sens inverse du sens du poil lors du deuxième passage. N’oubliez cependant pas de savonner la partie à raser lors de chaque passage. Le premier passage permettra de dégrossir la barbe alors que le second passage permettra d’aller chercher le poil à l’épiderme et de laisser la peau lisse.

Une fois ces deux passages effectués, le rasage n’est cependant pas terminé, sous peine de risquer d’assécher et d’irriter la peau. Il vous faut donc commencer par rincer abondamment votre visage pour éliminer toutes les traces de savon restantes. Vous devez ensuite atténuer l’effet du feu du rasoir et des éventuelles coupures. Pour y parvenir, vous avez deux solutions. La plus traditionnelle est la pierre d’alun, qui est un minéral naturel que l’on retrouve dans la roche. La deuxième solution est d’utiliser de l’après rasage. Même si ce n’est pas une mauvaise solution, évitez d’utiliser des après rasages contenant de l’alcool qui assècheront votre peau. Pour terminer, appliquez un baume hydratant en prenant soin de faire pénétrer la crème. Pour améliorer la pénétration de la crème, vous pouvez également appliquer une serviette chaude sur votre visage.

Suivre toutes ces étapes vous permettra donc de profiter d’un rasage sans irritations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *