Notre avis sur la Babyliss E823E

On connait tous la valeur de la Babyliss dans le monde de la beauté féminine. Surtout lorsqu’on parle de la gamme de lisseur. Mais qu’en est-il de la version pour homme ? Savez-vous de quoi je veux parler ? Il s’agit de la tondeuse : l’appareil pour la moustache et la barbe. Plus précisément, que doit- on réellement penser du E823E ? La réponse à cette question vous est donnée dans l’article qui suit. En effet, nous avons pris le temps de voir ce qui définit réellement le produit. Ses forces et ses faiblesses ont été mis à l’épreuve pour savoir si l’achat en sera un qui durera pour assez longtemps.

Les + du Babyliss E823E

En premier lieu, il y a la qualité de la lame. En effet, celle-ci a été spécifiquement conçue pour obtenir un résultat uniforme. Elle est faite d’acier inoxydable dont l’aiguisage et la forme sont propice à tout mouvement que vous faites. Les risques d’auto- blessures sont amoindris. La coupe est précise lorsqu’on utilise la Babyliss E823E. La hauteur varie de 0,15 à 1,2 cm. Cinq positions sont possibles lorsque vous commencez à l’utiliser. Pour la barbe courte jusqu’à celle de trois jours, c’est un outil parfait. Pour les poils difficiles d’accès, les constructeurs ont aussi pensé à la solution grâce à un bout spécial pour le nez ou encore pour les oreilles.

Un autre de ses forces c’est la somme d’accessoires qui vous est vendu dans le paquet. Nous ne parlons d’accessoires inutiles mais de véritables compléments à la tondeuse elle- même. Il s’agit du ciseau, indispensable lorsqu’il s’agit de donner une forme précise à une barbe plus longue. Le peigne et la brosse figurent aussi dans le lot. Pour ceux qui en connaissent un rayon sur les soins d’une moustache, ils vous confirmeront que ce sont des outils inséparables à l’homme pour ne pas paraitre négligé. Enfin, il y a l’huile lubrifiante pour toujours donné une hydratation suffisante à votre peau et votre barbe.

Le tout figure dans un socle où vous pourrez tout ranger.

Les – du Babyliss E823E

Il nous faut quand même constater quelques points à améliorer. Tout d’abord, on déplore un peu que ce soit un outil normalement filaire. Il est vrai qu’il peut fonctionner sans fil mais cette fonctionnalité n’est disponible que pour un temps limité : une demi- heure, c’est la durée maximum qui vous sera octroyée. Ce n’est pas un très grand handicap vu que c’est un laps de temps plus que suffisant pour se raser mais compte tenu du prix, on se dit juste que la marque aurait pu faire mieux.

La précision de 1,5 mm est aussi peu concurrentielle par rapport à d’autres marques comme Philips qui jouent dans les détails, jusqu’à 0,2mm.

Pour faire bref, Babyliss est une marque qui en vaut la peine. Ses capacités sont largement étoffées pour réaliser une barbe digne de ce nom. Certes, il y a des points sur lesquels des faiblesses sont constatées. Toutefois, il n’en est rien compte tenu du paquetage 4 en 1 qu’un seul achat de Babyliss E823E vous procure grâce à tous les accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *