La Philips MG 1100/16

J’ai été longtemps à la recherche de l’outil qui me permettrait de perfectionner au mieux ma barbe collier. C’est ma fierté, une façon pour moi de montrer comment je perçois la mode au masculin. Par conséquent, j’y apporte beaucoup d’attention et trouver la bonne tondeuse n’est pas toujours donnée. Le Philips MG 1100/16 est la marque et le modèle qui m’a séduit et satisfait. En effet, mon type de barbe est assez difficile à réaliser vu la hauteur de coupe minimale et la précision nécessaire à sa réalisation. Au début j’ai un peu hésité mais après avoir testé ce produit, j’ai été épaté. Je vous propose donc de découvrir mon expérience à travers cet article.

Les caractéristiques générales du Philips MG 1100/16

D’habitude, qu’attend t- on d’une tondeuse ? On s’attend à ce qu’elle soit facile d’utilisation, que la batterie tienne suffisamment longtemps pour qu’on n’ait pas à la recharger tout le temps. Mais il faut surtout que le sabot prenne en charge suffisamment de hauteur et que la lame soit aiguisée afin de permettre d’avoir une coupe précise.

En ce qui concerne le premier critère, c’est un appareil tout simple à utiliser. Il est fait à partir de matières plastiques douces. Vous ne vous irriterai pas en vous rasant car les bouts de la lame ne forment pas d’angles. En parlant des lames, il vous faut savoir qu’elles sont suffisamment fines pour réaliser une coupe conforme à vos désirs. Le choix existe entre trois niveaux de coupe, allant de 1 à 5mm.

Là où le Philips MG 1100/16 perd un peu dans la concurrence, c’est au niveau de la batterie. En effet, il n’en existe pas. C’est un modèle qui fonctionne avec des piles, ce qui n’est pas forcément indiqué de nos jours. Quoiqu’il en soit, heureusement que ce modèle a des propriétés que les autres n’ont pas, ce qui compense cette lacune.

La touche spéciale du Philips MG 1100/16

Essayer ce produit m’a convaincu d’une chose. Pour le prix que j’ai dépensé pour me le procurer, je trouve que suis gagnant. En effet, il ne faut pas plus de 25 euros pour avoir la totale : trois choix de sabots, une tondeuse performante avec une lame suffisamment affinée sans pour autant blesser.

En plus, je n’ai pas besoin de faire d’autres dépenses pour me payer un lubrifiant pour le nettoyage ; c’est un modèle qui résiste totalement à l’eau. Je peux donc l’emmener avec moi sous la douche et procéder à ce moment même au nettoyage.

Pour conclure, je dirais que mise à part la question des piles, le Philips MG 1100/16 me convient parfaitement. Il réalise chaque jour un travail impeccable avec ma barbe. Je n’hésite donc pas à vous le conseiller. En plus, qu’est ce que vous risquez ? Le prix est à la portée de tous. Je trouve qu’il y a des modèles beaucoup plus pluri- optionnels mais je n’en ai pas les moyens. Je préfère un consensus entre le budget qu’il faut y consacrer et la qualité du résultat obtenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *