La Pierre d’Alun comme après-rasage

La pierre d’alun est une pierre transparente qu’on utilise depuis de nombreuses années pour ses propriétés bienfaisantes. En effet, elle était déjà utilisée lors du Moyen Age. Il s’agit d’un minéral qu’on appelle également l’alun de potassium ou le sulfate double d’aluminium et de potassium et que l’on retrouve à l’état naturel dans plusieurs parties du globe. Elle était autrefois utilisée pour purifier l’eau. Aujourd’hui elle est également utilisée comme après rasage pour ces bienfaits naturels.

Les bienfaits de la pierre d’alun :

Le premier de ses bienfaits sera de purifier la peau et donc de faire disparaitre toutes les impuretés qui se trouvent sur votre peau. De plus, au même titre qu’un crayon hémostatique, elle permettra de guérir les coupures qui surviennent après le rasage. Cependant, si un crayon hémostatique permet de traiter les coupures de manière locale, une pierre d’alun est plus grande et permettra de les traiter sur tout le visage. Elle permettra également de traiter d’autres effets désagréables tels que le feu du rasage. Enfin, la pierre d’alun vous permettra de rafraichir votre peau pour la laisser la plus fraiche possible. Cependant, vous devez bien vous assurer qu’il s’agit bien d’une pierre d’alun naturelle. Il existe en effet des pierres d’alun fabriquées chimiquement. En effet, elles comprennent des sels d’ammonium, ce qui les rends très nocives. Elles peuvent même provoquer différents cancers.

Comment utiliser de la pierre d’alun :

La pierre d’alun est très facile à utiliser. En effet, une fois que vous avez terminé de vous raser, vous devez la passer sous l’eau froide pour l’humidifier. Vous devez ensuite simplement frotter votre peau de la manière la plus douce possible sans vraiment vous soucier du sens dans lequel vous frottez votre peau. Pour qu’elle soit efficace, vous devez simplement vous assurer de couvrir cette zone avec une quantité suffisante de la mousse que vous obtiendrez avec votre pierre d’alun. Vous devez ensuite laisser pénétrer cette mousse pendant plusieurs minutes. Une fois que vous sentez que c’est sec, vous pouvez rincer votre visage avec de l’eau avant de le sécher avec une serviette sèche. Vous devez cependant éviter d’appuyer trop fort. Enfin, pour éviter que votre peau se dessèche, vous ne devez le faire que deux ou trois fois par semaine.

 

La pierre d’alun est une pierre qui vous permettra de purifier votre peau, tout en permettant de traiter les coupures et le feu du rasoir. Mais elle vous laissera également une sensation de fraicheur sur la peau. Elle est de plus très simple à utiliser et vous permettra de profiter de sensations de rasage bien plus traditionnelles. Elle remplacera sans aucun problème la fonction d’un après rasage mais tout en demeurant totalement naturelle. Veuillez cependant veiller à ce que ce soit bien une pierre d’alun naturelle, ce qui sera précisé sur l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *