Les poils : ce qu’il faut raser !

Vous voulez que la pilosité de votre corps soit parfaite ? Aucun problème. Il vous suffit de suivre ce guide pas à pas pour que votre pilosité soit parfaite. Certaines zones doivent absolument être dépourvues de poils alors que certaines zones sont mieux si elles sont poilues. Enfin, pour les autres zones, il ne faudra pas forcement tout raser mais surtout les entretenir.

Les poils qu’ils faut absolument supprimer :

Ces poils sont indésirables et risquent de faire mauvais effet. Vous devez donc absolument enlever tous les poils de ces zones. Les épaules sont par exemple une zone sur laquelle les poils doivent être supprimés. Il est en effet peu élégant de se mettre en débardeur et d’avoir des poils qui dépassent sur les épaules. Si vous n’avez que quelques poils sur cette zone, privilégiez la cire. Le dos est une autre zone sur laquelle les poils doivent être proscrits. La meilleure chose à faire pour les supprimer et de vous faire épiler à la cire chaude. Vous aurez bien évidemment du mal à le faire seul, cette zone étant difficilement accessible. Cependant, si votre dos est très velu, nous vous conseillons de ne pas y toucher et d’accepter votre différence, l’épilation vous entraînerait alors dans un cercle vicieux.

Les poils qui nécessitent de l’entretien :

Ce sont des zones dans lesquelles les poils ne doivent pas être rasés mais nécessitent tout de même de l’entretien. C’est notamment le cas pour les poils sous les aisselles. Si les raser n’est nécessaire que pour les sportifs de haut niveau, il faut cependant les couper s’ils sont trop long. Pour juger de leur longueur, il suffit de voir s’ils dépassent lorsque les bras sont le long du corps. Cependant, si vous êtes sportif et que vous devez les raser, nous vous conseillons de vous raser ou d’utiliser de la crème dépilatoire. La cire est une bonne solution mais nous vous conseillons de le faire en institut, étant donné qu’il est difficile de le faire seul. La zone du pubis nécessite elle aussi d’être entretenue. C’est une zone qu’il n’est pas nécessaire de vous raser intégralement cette zone, hormis si vous êtes acteur porno. Le mieux est de contrôler la longueur de vos poils avec votre tondeuse et le plus gros sabot. Cependant, si vous voulez tout de même vous raser la zone du pubis, évitez les crèmes dépilatoires.

Les poils qu’il ne faut pas raser :

Ces zones sont celles qu’il faut éviter de raser, étant donné qu’elles paraîtront plus naturelles en étant poilues. C’est notamment le cas pour les jambes, qui doivent rester naturelles. La seule raison pour vous raser les jambes est si vous êtes sportifs de haut niveau. Le torse est également une zone qu’il ne faut pas nécessairement raser. Le torse rasé est passé de mode et vous ne devriez la raser que si votre pilosité n’est pas harmonieuse, par exemple si vous n’avez que des poils autour des tétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *